X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Les Louperivois viennent en aide au peuple haïtien

durée 5 février 2010 | 17h23
  • Rivière-du-Loup - Les élèves, les membres du personnel et les parents de l’École secondaire de Rivière-du-Loup ont participé à l’opération S.O.S. Haïti, qui avait pour but de recueillir des fonds en vue de venir en aide au peuple haïtien à la suite de la catastrophe qui est survenue le 12 janvier.

    C’est une somme de 4 151, 50 $ qui a été amassée par les responsables de ce projet rempli d’espoir et d’entraide, somme qui sera remise en totalité à la Coalition humanitaire regroupant les organisations Aide à l’enfance Canada, CARE Canada, Oxfam Canada et Oxfam-Québec.

    Cette somme récoltée par l’École secondaire de Rivière-du-Loup vient s'ajouter à celle récoltée par les stations de radio CIEL-FM et FM 107, un peu plus de 7 000 $.

    Le spectacle bénéfice présenté en fin de semaine dernière, à l'initiative des deux stations de radio du Groupe Simard, qui mettait notamment en vedette Bruce Huard et le leader des Vilains Pingouins Rudy Caya, a permis de récolter des fonds qui ont été remis à la Croix Rouge internationale.

    Les élèves touchés

    Colette Tremblay, animatrice de vie spirituelle et d’engagement communautaire à l’École secondaire de Rivière-du-Loup , a indiqué que l’opération S.O.S. Haïti s’est déroulée rondement.

    « Nos élèves sont sensibles à la tragédie qui afflige présentement le peuple haïtien. Ils voulaient poser un geste concret, participer à leur façon à la reconstruction de ce pays qui a été dévasté par le tremblement de terre. Pour nous, il s’agissait d’une occasion pour transmettre la valeur d’entraide aux élèves. Nous nous sommes donc joints au Cégep de Rivière-du-Loup et à l’Agence canadienne de développement international (ACDI) pour mettre sur pied cette campagne de levée de fonds. En une période, nous avons recueilli plus de 4 100 $ », a-t-elle affirmé.

    L’École secondaire de Rivière-du-Loup, tout comme les responsables du spectacle bénéfice tenu au Centre culturel, ont tenu à remercier toutes les personnes qui ont participé de près ou de loin ainsi que tous ceux et celles qui ont contribué généreusement à ces levées de fonds.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 8h02

    Des idées fausses sur la pauvreté

    Le Regroupement des assistées sociales et assistés sociaux du Témiscouata (RASST) soulignera, le 17 octobre prochain, la Journée internationale pour l’élimination de la pauvreté en animant une discussion autour de nos propres préjugés sur la situation, et en invitant les participants à réaliser une œuvre d’art collaborative intégrant des témoignages ...

    Publié à 6h59

    Intervention de la Sûreté du Québec au conseil municipal de Saint-Médard

    La Sûreté du Québec est intervenue à la fin de la séance du conseil municipal de Saint-Médard, le 4 octobre, alors que les esprits se sont échauffés pendant une période de questions houleuse. Malgré les sorties médiatiques des dernières semaines, le climat toxique persiste au sein de la Municipalité, qui compte 221 citoyennes et citoyens. Lors de ...

    Publié à 6h44

    Deux stations de prêt-pour-bouger apparaissent à Rivière-du-Loup

    Deux stations de prêt d’équipement sportif en libre-service sont maintenant accessibles à Rivière-du-Loup, dans le cadre du programme provincial «Circonflexe – Prêt- pour-bouger». Installés dans le parc du Campus-et-de-la-Cité et à proximité du parc de planche à roulettes, ces casiers connectés permettent à la population d’emprunter du matériel ...