X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Les Louperivois viennent en aide au peuple haïtien

durée 5 février 2010 | 17h23
  • Rivière-du-Loup - Les élèves, les membres du personnel et les parents de l’École secondaire de Rivière-du-Loup ont participé à l’opération S.O.S. Haïti, qui avait pour but de recueillir des fonds en vue de venir en aide au peuple haïtien à la suite de la catastrophe qui est survenue le 12 janvier.

    C’est une somme de 4 151, 50 $ qui a été amassée par les responsables de ce projet rempli d’espoir et d’entraide, somme qui sera remise en totalité à la Coalition humanitaire regroupant les organisations Aide à l’enfance Canada, CARE Canada, Oxfam Canada et Oxfam-Québec.

    Cette somme récoltée par l’École secondaire de Rivière-du-Loup vient s'ajouter à celle récoltée par les stations de radio CIEL-FM et FM 107, un peu plus de 7 000 $.

    Le spectacle bénéfice présenté en fin de semaine dernière, à l'initiative des deux stations de radio du Groupe Simard, qui mettait notamment en vedette Bruce Huard et le leader des Vilains Pingouins Rudy Caya, a permis de récolter des fonds qui ont été remis à la Croix Rouge internationale.

    Les élèves touchés

    Colette Tremblay, animatrice de vie spirituelle et d’engagement communautaire à l’École secondaire de Rivière-du-Loup , a indiqué que l’opération S.O.S. Haïti s’est déroulée rondement.

    « Nos élèves sont sensibles à la tragédie qui afflige présentement le peuple haïtien. Ils voulaient poser un geste concret, participer à leur façon à la reconstruction de ce pays qui a été dévasté par le tremblement de terre. Pour nous, il s’agissait d’une occasion pour transmettre la valeur d’entraide aux élèves. Nous nous sommes donc joints au Cégep de Rivière-du-Loup et à l’Agence canadienne de développement international (ACDI) pour mettre sur pied cette campagne de levée de fonds. En une période, nous avons recueilli plus de 4 100 $ », a-t-elle affirmé.

    L’École secondaire de Rivière-du-Loup, tout comme les responsables du spectacle bénéfice tenu au Centre culturel, ont tenu à remercier toutes les personnes qui ont participé de près ou de loin ainsi que tous ceux et celles qui ont contribué généreusement à ces levées de fonds.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 9h26

    La Fondation Jean Lapointe donne le coup d’envoi à la 12e édition du Défi 28 jours sans alcool

    La Fondation Jean Lapointe lance la 12e édition de son Défi 28 jours sans alcool. En février, des milliers de québécois se mobiliseront pour atteindre l’objectif de levée de fonds de 900 000 $ afin de soutenir l’œuvre de la Maison Jean Lapointe dans la prévention, la sensibilisation et le traitement des dépendances.  Pour cette nouvelle édition, ...

    Publié à 6h31

    Pêcheurs et ambassadeurs pour le rétablissement de l’éperlan arc-en-ciel

    À l’approche de la saison de la pêche blanche au Bas-Saint-Laurent, il est important de rappeler aux pêcheurs d’éperlans qu’ils sont des ambassadeurs pour le rétablissement de cette espèce emblématique de l’estuaire du Saint-Laurent. Pour une seconde année, une affiche portant sur la règlementation de la pêche à l’éperlan sera donc présente aux ...

    17 janvier 2025 | 14h09

    Avis d’ébullition préventif en vigueur à Rivière-du-Loup

    Un avis d’ébullition préventif est en vigueur dès aujourd’hui, le 17 janvier, jusqu’à nouvel ordre, pour une importante partie de la ville de Rivière-du-Loup. Toutes les résidences et les commerces desservis par l’aqueduc municipal et situés au nord de la rue Laval, mais excluant cette dernière, font l’objet de cet avis préventif.  La zone ...