Les Louperivois viennent en aide au peuple haïtien
Rivière-du-Loup - Les élèves, les membres du personnel et les parents de l’École secondaire de Rivière-du-Loup ont participé à l’opération S.O.S. Haïti, qui avait pour but de recueillir des fonds en vue de venir en aide au peuple haïtien à la suite de la catastrophe qui est survenue le 12 janvier.
C’est une somme de 4 151, 50 $ qui a été amassée par les responsables de ce projet rempli d’espoir et d’entraide, somme qui sera remise en totalité à la Coalition humanitaire regroupant les organisations Aide à l’enfance Canada, CARE Canada, Oxfam Canada et Oxfam-Québec.
Cette somme récoltée par l’École secondaire de Rivière-du-Loup vient s'ajouter à celle récoltée par les stations de radio CIEL-FM et FM 107, un peu plus de 7 000 $.
Le spectacle bénéfice présenté en fin de semaine dernière, à l'initiative des deux stations de radio du Groupe Simard, qui mettait notamment en vedette Bruce Huard et le leader des Vilains Pingouins Rudy Caya, a permis de récolter des fonds qui ont été remis à la Croix Rouge internationale.
Les élèves touchés
Colette Tremblay, animatrice de vie spirituelle et d’engagement communautaire à l’École secondaire de Rivière-du-Loup , a indiqué que l’opération S.O.S. Haïti s’est déroulée rondement.
« Nos élèves sont sensibles à la tragédie qui afflige présentement le peuple haïtien. Ils voulaient poser un geste concret, participer à leur façon à la reconstruction de ce pays qui a été dévasté par le tremblement de terre. Pour nous, il s’agissait d’une occasion pour transmettre la valeur d’entraide aux élèves. Nous nous sommes donc joints au Cégep de Rivière-du-Loup et à l’Agence canadienne de développement international (ACDI) pour mettre sur pied cette campagne de levée de fonds. En une période, nous avons recueilli plus de 4 100 $ », a-t-elle affirmé.
L’École secondaire de Rivière-du-Loup, tout comme les responsables du spectacle bénéfice tenu au Centre culturel, ont tenu à remercier toutes les personnes qui ont participé de près ou de loin ainsi que tous ceux et celles qui ont contribué généreusement à ces levées de fonds.
Commentaires