Franc succès de la Journée techno
Rivière-du-Loup – Près de 30 élèves de 4e et de 5e secondaire provenant des écoles du KRTB ont participé à la 6e Journée techno, tenue le mardi 2 février au Département de technologie de l’électronique industrielle du Cégep de Rivière-du-Loup.
L’objectif de cette journée était de faire découvrir aux jeunes ce domaine d’études qui offrent des perspectives d’emplois très compétitives tant au niveau du fort taux de placement qu’au niveau des conditions salariales.
Les élèves inscrits ont pu assister à quatre ateliers présentant divers aspects du travail de technologue en électronique industrielle.
Accompagnés d’étudiants et d’enseignants du programme, ils ont pu mettre la main à la pâte et démystifier notamment l’installation d’un système de contrôle, s’initier aux principales composantes d’un automate et comprendre le fonctionnement de la mini-usine de traitement de contenants recyclables conçue pour favoriser une pédagogie par projets concrets d’apprentissage.
Les élèves ont également eu le loisir de s’entretenir avec un diplômé de ce programme d’études et en apprendre plus sur les tâches principales qui caractérisent le métier et sur les nombreux champs d’activités où ils seront appelés à intervenir. Une visite du Centre Premier Tech, qui présente des concepts environnementaux et d’économie d’énergie avant-gardistes, a complété la journée.
Un maillage unique
Rappelons que le Cégep de Rivière-du-Loup et l’UQAR ont annoncé récemment un nouveau partenariat exclusif d’expérimentation des technologies à distance entre les futurs ingénieurs de l’Université et les futurs technologues du Cégep.
Commentaires