Les pompiers de garde 24 heures sur 24 à Rivière-du-Loup
Rivière-du-Loup – Depuis le 1er janvier dernier, la garde en caserne au Service de sécurité incendie de Rivière-du-Loup est effectuée 24 heures sur 24, conformément à l'annonce faite par le conseil municipal lors de l'adoption du budget 2010.
Par ailleurs, le personnel du Service de sécurité incendie a réalisé de nombreuses visites préventives sur le territoire de Rivière-du-Loup au cours des dernières années. En 2010, les heures de prévention seront augmentées.
« Nous croyons fermement qu'en intensifiant ces heures, nous pourrons agir afin de diminuer les risques d'incendie et sensibiliser notre population encore davantage », explique le maire de Rivière-du-Loup, Michel Morin.
Enfin, la direction du Service de sécurité incendie a mis en place une nouvelle pratique de déploiement des effectifs afin que dès la réception d'un appel, les pompiers de garde quittent à bord du véhicule requis pour se rendre sur les lieux de l'intervention.
Cette nouvelle façon de faire vise à assurer un déploiement rapide des effectifs, en respect des orientations du ministre de la Sécurité publique en matière de sécurité incendie et des normes de sécurité appliquées par la Commission de la santé et de la sécurité du travail.
7 commentaires