Le Cégep amasse près de 4 350 $ pour Haïti
Sous l’initiative du Service de la formation continue du Collège et de son programme de formation « Coopérant – Volontaire », tout le personnel et les étudiants étaient donc invités à organiser différentes activités et à contribuer généreusement.
« Nous sommes fiers de l’implication des étudiants en Techniques d’intervention en loisir, du café étudiant Le Carrefour, de la coop étudiante Coopsco, des élèves et du personnel qui, d’emblée, se sont sentis interpellés par ce drame humain sans précédent engendré par le séisme. Les différentes activités organisées ont connu le succès escompté » de constater Roselyne Leclerc, conseillère pédagogique et responsable du programme « Coopérant –Volontaire ».
Combiné au montant recueilli par l’École secondaire de Rivière-du-Loup qui avait accepté l’invitation du Cégep à se mobiliser et à s’impliquer, près de 8 500 $ en provenance du milieu scolaire seront donc versés à la Coalition humanitaire.
Il est intéressant de souligner que le gouvernement fédéral par l’entremise de l’Agence canadienne de développement international (ACDI) allouera une somme équivalente à celle que verseront, avant le 12 février, les organismes caritatifs enregistrés. Déjà, la contribution de la population canadienne s’élève à plus de 113 M $.
Commentaires