X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Service de covoiturage en ligne

durée 31 août 2010 | 16h22
  • Nicolas Ouellet
    Par Nicolas Ouellet

    journaliste

    Rivière-du-Loup - En cette période de rentrée scolaire, infodimanche.com vous rappelle son service de covoiturage en ligne, en collaboration avec AlternativAuto. Dans le but de faire connaître ce service gratuit et l'entreprise AlternativAuto, nous vous proposons aujourd'hui de découvrir d'où est venue l'idée, comment s'inscrire au service et les avantages de faire du covoiturage en 2010.

    Première étape : s'inscrire. Que vous soyez un conducteur qui offre une place ou un passager qui cherche un « lift », inscrivez-vous rapidement et facilement ici. L'inscription est tout à fait gratuite!

    Le service de covoiturage permet aux conducteurs d'offrir des places à l'intérieur de leur véhicule pour les destinations de leur choix, partout au Québec. À des prix souvent dérisoires mais suffisant pour couvrir une partie des frais d'essence, les passagers ont donc une option plus avantageuse que le train ou l'autobus pour se rendre à destination.

    De plus, le service est accessible en ligne en tout temps, au http://covoiturage.infodimanche.com/. Il est sécurisé, puisque aucune information personnelle n'est divulguée et que les permis de conduire des gens qui offrent leurs services sont vérifiés et enfin, vous contribuez à réduire le nombre de véhicules sur les routes.

    Qu'est-ce que AlternativAuto ?

    AlternativAuto est une jeune entreprise qui désire augmenter le nombre d'adeptes du covoiturage au Canada. Plus les options socialement et environnementalement responsables seront présentes dans le quotidien des citoyens, plus les actions simples seront nombreuses et remarquées.

    L'entreprise est née du désir des fondateurs d'offrir un service de covoiturage de qualité. Alliant leur intérêt pour les technologies de l'information et leur conviction profonde dans le potentiel incroyable du covoiturage comme un geste simple et facile en direction d'une action socialement responsable, les fondateurs se sont lancés dans cette initiative.

    Inscrivez-vous aujourd'hui!

    commentairesCommentaires

    1

    • MM
      Michel Morin
      temps Il y a 14 ans
      Pour mieux répondre à ses différents besoins de déplacements, la population veut avoir plusieurs autres choix que le déplacement solo en automobile. Le covoiturage vient répondre à celles et ceux qui souhaitent une diversité de moyens de déplacement plus socialement et plus environnementalement responsables. Bravo et bon succès !
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h58

    Le 31e Quillethon Lorraine Ouellet-Castonguay sous le signe de la relève

    Le Salon de quilles Témis tiendra son 31e Quillethon Lorraine Ouellet-Castonguay du 8 au 16 février. Ce n’est pas un changement de propriétaire qui va secouer les fondations de l’évènement, au contraire. Karine Lepage-Pellerin, la nouvelle personne à la tête de l’entreprise est prête à prendre la relève. Propriétaire depuis un peu plus de quatre ...

    Publié à 6h33

    Un nouveau partenariat artistique pour la Fondation du Collège Notre-Dame

    La Fondation du Collège Notre-Dame de Rivière-du-Loup lance « Parten’Art », un nouveau partenariat en collaboration avec l’artiste-peintre de renommée internationale, Pierre Montgrain. Cette nouvelle activité de financement s’adresse particulièrement aux sociétés ou particuliers en affaires désirant acquérir, en tant que revenu d’entreprise, une ...

    Publié à 6h00

    Trois finalistes au Toponyme coup de foudre 2025 au KRTB

    Les trois finalistes du Bas-Saint-Laurent au titre de Toponyme coup de foudre 2025 se situent au KRTB. Les noms de Baie des Convois, Bibliothèque de la Marée-de-Livres et Chemin du Pas-d’Eau tenteront de se tailler une place parmi les neuf autres noms en lice partout dans la province. La Baie des convois se trouve à Saint-André-de-Kamouraska, à ...