X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Incendie à Dégelis

durée 11 février 2010 | 12h51
  • Dégelis • Mercredi à midi, une maison située au 548, rue Deschamps à Dégelis, a été la proie des flammes. Une friteuse électrique défectueuse serait responsable de l’incendie qui a causé d’importants dommages à la résidence.

    Le feu s’est déclaré sur le patio fermé par des toiles. La friteuse s’y trouvait et c’est de l’huile chaude qui a enflammé les toiles. Le feu s’est ensuite propagé au toit. La cuisine a subi les plus importants dégâts.


    Le feu s’est déclaré sur le patio arrière et a causé d’importants dommages à la résidence.
    Photo : Martin Desrosiers


    « La maison est encore debout, nous avons réussi à contrôler et éteindre le brasier, mais les dommages sont majeurs », raconte le directeur incendie, Claude Gravel. En raison des dégâts, la maison pourrait être déclarée perte totale.


    Les pompiers ont du percer le toit et aérer l’entretoit afin d’empêcher un embrasement général.
    Photo : Martin Desrosiers


    « Nous avons dû arracher le plafond et le toit, les flammes s’étaient propagées à l’entretoit et au toit et nous voulions éviter l’embrasement général. En faisant une bonne perforation et une bonne aération, nous l’avons rapidement arrêté », raconte M. Gravel.

    En tout, une quinzaine de pompiers de la brigade incendie de Dégelis ont été mobilisés pour combattre les flammes. Pour l’occasion, les deux nouveaux camions incendie ont été utilisés.


    Le directeur incendie, Claude Gravel.
    Photo : Martin Desrosiers

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 9h26

    La Fondation Jean Lapointe donne le coup d’envoi à la 12e édition du Défi 28 jours sans alcool

    La Fondation Jean Lapointe lance la 12e édition de son Défi 28 jours sans alcool. En février, des milliers de québécois se mobiliseront pour atteindre l’objectif de levée de fonds de 900 000 $ afin de soutenir l’œuvre de la Maison Jean Lapointe dans la prévention, la sensibilisation et le traitement des dépendances.  Pour cette nouvelle édition, ...

    Publié à 6h31

    Pêcheurs et ambassadeurs pour le rétablissement de l’éperlan arc-en-ciel

    À l’approche de la saison de la pêche blanche au Bas-Saint-Laurent, il est important de rappeler aux pêcheurs d’éperlans qu’ils sont des ambassadeurs pour le rétablissement de cette espèce emblématique de l’estuaire du Saint-Laurent. Pour une seconde année, une affiche portant sur la règlementation de la pêche à l’éperlan sera donc présente aux ...

    17 janvier 2025 | 14h09

    Avis d’ébullition préventif en vigueur à Rivière-du-Loup

    Un avis d’ébullition préventif est en vigueur dès aujourd’hui, le 17 janvier, jusqu’à nouvel ordre, pour une importante partie de la ville de Rivière-du-Loup. Toutes les résidences et les commerces desservis par l’aqueduc municipal et situés au nord de la rue Laval, mais excluant cette dernière, font l’objet de cet avis préventif.  La zone ...