X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Incendie à Dégelis

durée 11 février 2010 | 12h51
  • Dégelis • Mercredi à midi, une maison située au 548, rue Deschamps à Dégelis, a été la proie des flammes. Une friteuse électrique défectueuse serait responsable de l’incendie qui a causé d’importants dommages à la résidence.

    Le feu s’est déclaré sur le patio fermé par des toiles. La friteuse s’y trouvait et c’est de l’huile chaude qui a enflammé les toiles. Le feu s’est ensuite propagé au toit. La cuisine a subi les plus importants dégâts.


    Le feu s’est déclaré sur le patio arrière et a causé d’importants dommages à la résidence.
    Photo : Martin Desrosiers


    « La maison est encore debout, nous avons réussi à contrôler et éteindre le brasier, mais les dommages sont majeurs », raconte le directeur incendie, Claude Gravel. En raison des dégâts, la maison pourrait être déclarée perte totale.


    Les pompiers ont du percer le toit et aérer l’entretoit afin d’empêcher un embrasement général.
    Photo : Martin Desrosiers


    « Nous avons dû arracher le plafond et le toit, les flammes s’étaient propagées à l’entretoit et au toit et nous voulions éviter l’embrasement général. En faisant une bonne perforation et une bonne aération, nous l’avons rapidement arrêté », raconte M. Gravel.

    En tout, une quinzaine de pompiers de la brigade incendie de Dégelis ont été mobilisés pour combattre les flammes. Pour l’occasion, les deux nouveaux camions incendie ont été utilisés.


    Le directeur incendie, Claude Gravel.
    Photo : Martin Desrosiers

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h29

    Témiscouata célèbre ses nouveaux arrivants

    La MRC de Témiscouata a organisé sa toute première célébration de bienvenue pour ses nouveaux arrivants le 9 novembre. Près de 150 personnes, élus et récents témiscouatains, se sont réunis au Centre récréatif PGR de Témiscouata-sur-le-Lac pour cette fête d’accueil qui a permis de faire du réseautage et de créer des liens. L’agente de ...

    13 novembre 2024 | 15h59

    Une proposition clé en main pour le maintien de la traverse à Rivière-du-Loup 

    La Coopérative de transport maritime et aérien (CTMA) estime avoir répondu aux exigences de Québec lorsqu’elle a signifié son intérêt d’opérer la traverse entre Rivière-du-Loup et Saint-Siméon. L’organisme a même fait l’acquisition d’un navire au Danemark afin de démontrer le sérieux de sa démarche.  La transaction, qui a permis à la CTMA ...

    13 novembre 2024 | 15h29

    Premières pelletées de terre pour les CPE de Cacouna et de Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup

    Les travaux des nouveaux centres de la petite enfance (CPE) qui prendront forme à Cacouna et Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup ont été officialisés le 13 novembre. Concrètement débutés le 9 octobre, les chantiers s’échelonneront sur plusieurs mois. La livraison des deux CPE est prévue à l’été 2025. Ces deux projets, initiés par le CPE des Cantons, ...