Incendie à Dégelis
Dégelis • Mercredi à midi, une maison située au 548, rue Deschamps à Dégelis, a été la proie des flammes. Une friteuse électrique défectueuse serait responsable de l’incendie qui a causé d’importants dommages à la résidence.
Le feu s’est déclaré sur le patio fermé par des toiles. La friteuse s’y trouvait et c’est de l’huile chaude qui a enflammé les toiles. Le feu s’est ensuite propagé au toit. La cuisine a subi les plus importants dégâts.
Le feu s’est déclaré sur le patio arrière et a causé d’importants dommages à la résidence.
Photo : Martin Desrosiers
« La maison est encore debout, nous avons réussi à contrôler et éteindre le brasier, mais les dommages sont majeurs », raconte le directeur incendie, Claude Gravel. En raison des dégâts, la maison pourrait être déclarée perte totale.
Les pompiers ont du percer le toit et aérer l’entretoit afin d’empêcher un embrasement général.
Photo : Martin Desrosiers
« Nous avons dû arracher le plafond et le toit, les flammes s’étaient propagées à l’entretoit et au toit et nous voulions éviter l’embrasement général. En faisant une bonne perforation et une bonne aération, nous l’avons rapidement arrêté », raconte M. Gravel.
En tout, une quinzaine de pompiers de la brigade incendie de Dégelis ont été mobilisés pour combattre les flammes. Pour l’occasion, les deux nouveaux camions incendie ont été utilisés.
Le directeur incendie, Claude Gravel.
Photo : Martin Desrosiers
Commentaires