X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Plaisirs d’hiver ou comment miser sur sa santé en allant jouer dehors

durée 13 février 2010 | 22h33
  • Rivière-du-Loup – Être actif, jouer dehors, contribuer à son mieux-être et à sa qualité de vie : voilà de bonnes raisons de profiter de « Plaisirs d’hiver », une initiative qui vise à augmenter la pratique d'activités physiques hivernales chez les Québécois.

    Encore une fois cette année, l’Agence de la santé et des services sociaux du Bas-Saint-Laurent s’associe à Kino-Québec pour sensibiliser les petits et les grands aux joies de l’hiver par le biais de nombreuses activités prévues dans le cadre de Plaisirs d’hiver, issu du Programme de promotion des saines habitudes de vie.

    Grâce à la participation des municipalités, des écoles et des organismes communautaires, plusieurs activités et aménagements permettent aux individus de bouger davantage et de découvrir les plaisirs d’être physiquement actifs l'hiver.

    Une belle façon de faire découvrir ou redécouvrir à la population le plaisir de pratiquer des activités physiques hivernales accessibles et de promouvoir l’utilisation des sites et des installations en plein air dans la région.

    Plusieurs façons de demeurer actifs en hiver

    Les jeunes et les moins jeunes auront l’embarras du choix parmi la centaine d’activités organisées dans le Bas-Saint-Laurent. La pêche sur glace, le triathlon des neiges, le hockey de rue, la sculpture sur glace et sur neige, le patinage et la marche au flambeau, le kinball sur neige, le patin en forêt, le ski de fond et la raquette au clair de lune, la balle-molle familiale et la disco sur glace sont autant d’activités originales qui s’ajoutent aux sports d’hiver plus traditionnels qu’il sera possible de pratiquer au cours des prochaines semaines.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 9h26

    La Fondation Jean Lapointe donne le coup d’envoi à la 12e édition du Défi 28 jours sans alcool

    La Fondation Jean Lapointe lance la 12e édition de son Défi 28 jours sans alcool. En février, des milliers de québécois se mobiliseront pour atteindre l’objectif de levée de fonds de 900 000 $ afin de soutenir l’œuvre de la Maison Jean Lapointe dans la prévention, la sensibilisation et le traitement des dépendances.  Pour cette nouvelle édition, ...

    Publié à 6h31

    Pêcheurs et ambassadeurs pour le rétablissement de l’éperlan arc-en-ciel

    À l’approche de la saison de la pêche blanche au Bas-Saint-Laurent, il est important de rappeler aux pêcheurs d’éperlans qu’ils sont des ambassadeurs pour le rétablissement de cette espèce emblématique de l’estuaire du Saint-Laurent. Pour une seconde année, une affiche portant sur la règlementation de la pêche à l’éperlan sera donc présente aux ...

    17 janvier 2025 | 14h09

    Avis d’ébullition préventif en vigueur à Rivière-du-Loup

    Un avis d’ébullition préventif est en vigueur dès aujourd’hui, le 17 janvier, jusqu’à nouvel ordre, pour une importante partie de la ville de Rivière-du-Loup. Toutes les résidences et les commerces desservis par l’aqueduc municipal et situés au nord de la rue Laval, mais excluant cette dernière, font l’objet de cet avis préventif.  La zone ...