Plaisirs d’hiver ou comment miser sur sa santé en allant jouer dehors
Rivière-du-Loup – Être actif, jouer dehors, contribuer à son mieux-être et à sa qualité de vie : voilà de bonnes raisons de profiter de « Plaisirs d’hiver », une initiative qui vise à augmenter la pratique d'activités physiques hivernales chez les Québécois.
Encore une fois cette année, l’Agence de la santé et des services sociaux du Bas-Saint-Laurent s’associe à Kino-Québec pour sensibiliser les petits et les grands aux joies de l’hiver par le biais de nombreuses activités prévues dans le cadre de Plaisirs d’hiver, issu du Programme de promotion des saines habitudes de vie.
Grâce à la participation des municipalités, des écoles et des organismes communautaires, plusieurs activités et aménagements permettent aux individus de bouger davantage et de découvrir les plaisirs d’être physiquement actifs l'hiver.
Une belle façon de faire découvrir ou redécouvrir à la population le plaisir de pratiquer des activités physiques hivernales accessibles et de promouvoir l’utilisation des sites et des installations en plein air dans la région.
Plusieurs façons de demeurer actifs en hiver
Les jeunes et les moins jeunes auront l’embarras du choix parmi la centaine d’activités organisées dans le Bas-Saint-Laurent. La pêche sur glace, le triathlon des neiges, le hockey de rue, la sculpture sur glace et sur neige, le patinage et la marche au flambeau, le kinball sur neige, le patin en forêt, le ski de fond et la raquette au clair de lune, la balle-molle familiale et la disco sur glace sont autant d’activités originales qui s’ajoutent aux sports d’hiver plus traditionnels qu’il sera possible de pratiquer au cours des prochaines semaines.
Commentaires