Un succès réconfortant pour Centraide
Rivière-du-Loup • Malgré des temps plus difficiles et une situation économique peu favorable, Centraide se porte bien. Très bien même. Les chiffres le confirment. La toute dernière campagne Centraide KRTB-Côte-du-Sud a permis de récolter 426 664 $.
Il s’agit d’un record historique et le succès remporté du côté de la campagne de Rivière-du-Loup n’y est pas étranger. Ce sont les 51 organismes bénéficiaires de tout le territoire qui recevront avec enthousiasme leur traditionnel part du gâteau, et ce, grâce à la générosité des donateurs.
Cette belle nouvelle a été annoncée ce lundi par le directeur général de Centraide KRTB-Côte-du-Sud, Sylvain Roy, qui était en compagnie des deux coprésidents de la campagne de Rivière-du-Loup, Gaétane Larouche et Robert Desrosiers.
Ce montant de 426 664 $ représente ainsi une hausse de 7 % par rapport à l’objectif de 400 000 $ et une hausse de 3 % par rapport aux 413 625 $ recueillis en 2008. Les campagnes en milieu de travail représentent 65 % des dons, alors que les dons individuels représentent 15 % et les activités 20 %. Les six MRC de Centraide KRTB-Côte-du-Sud ont toutes dépassé leur objectif, tandis que la campagne régionale termine à 88 % de l’objectif fixé à l’automne.
UNE BELLE ET GRANDE SURPRISE
Pour Sylvain Roy, la grande surprise se trouve du côté de Rivière-du-Loup, qui a annoncé un résultat jamais vu de 117 419 $, soit 138 % de la prévision de 85 000 $. De ce montant, il faut souligner que le grand projet de livre de recettes a rapporté jusqu’à maintenant 44 000 $ et le tournoi de golf 17 000 $. Il faut dire que la vente du livre de recettes se poursuit et au montant de 117 419 $ pourraient s’ajouter 16 000 $ additionnels.
À Rivière-du-Loup, 14 organismes bénéficieront de la grande générosité des gens, générosité que M. Desrosiers a particulièrement saluée, tout comme l’excellent travail d’équipe notamment pour la réalisation du livre de recettes. « C’est une fierté collective, une belle affaire de gang » a mentionné M. Desrosiers, qui est d’avis que Rivière-du-Loup est une région favorisée comme tout l’Est-du-Québec.
De son côté, le Témiscouata termine à 103 % de son objectif avec 24 089 $ grâce, toujours selon M. Roy, à la générosité constante de Norampac notamment. Quant à la MRC des Basques avec 123 % de sa projection, elle termine avec 17 285 $. M. Roy maintient que de ce côté, c’est le secteur de la santé qui s’est nettement démarqué, alors que le tirage Centraide a aussi connu une belle progression de ses ventes.
Commentaires