X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Un succès réconfortant pour Centraide

durée 15 février 2010 | 16h29
  • Rivière-du-Loup • Malgré des temps plus difficiles et une situation économique peu favorable, Centraide se porte bien. Très bien même. Les chiffres le confirment. La toute dernière campagne Centraide KRTB-Côte-du-Sud a permis de récolter 426 664 $.

    Il s’agit d’un record historique et le succès remporté du côté de la campagne de Rivière-du-Loup n’y est pas étranger. Ce sont les 51 organismes bénéficiaires de tout le territoire qui recevront avec enthousiasme leur traditionnel part du gâteau, et ce, grâce à la générosité des donateurs.

    Cette belle nouvelle a été annoncée ce lundi par le directeur général de Centraide KRTB-Côte-du-Sud, Sylvain Roy, qui était en compagnie des deux coprésidents de la campagne de Rivière-du-Loup, Gaétane Larouche et Robert Desrosiers.

    Ce montant de 426 664 $ représente ainsi une hausse de 7 % par rapport à l’objectif de 400 000 $ et une hausse de 3 % par rapport aux 413 625 $ recueillis en 2008. Les campagnes en milieu de travail représentent 65 % des dons, alors que les dons individuels représentent 15 % et les activités 20 %. Les six MRC de Centraide KRTB-Côte-du-Sud ont toutes dépassé leur objectif, tandis que la campagne régionale termine à 88 % de l’objectif fixé à l’automne.

    UNE BELLE ET GRANDE SURPRISE

    Pour Sylvain Roy, la grande surprise se trouve du côté de Rivière-du-Loup, qui a annoncé un résultat jamais vu de 117 419 $, soit 138 % de la prévision de 85 000 $. De ce montant, il faut souligner que le grand projet de livre de recettes a rapporté jusqu’à maintenant 44 000 $ et le tournoi de golf 17 000 $. Il faut dire que la vente du livre de recettes se poursuit et au montant de 117 419 $ pourraient s’ajouter 16 000 $ additionnels.

    À Rivière-du-Loup, 14 organismes bénéficieront de la grande générosité des gens, générosité que M. Desrosiers a particulièrement saluée, tout comme l’excellent travail d’équipe notamment pour la réalisation du livre de recettes. « C’est une fierté collective, une belle affaire de gang » a mentionné M. Desrosiers, qui est d’avis que Rivière-du-Loup est une région favorisée comme tout l’Est-du-Québec. 

    De son côté, le Témiscouata termine à 103 % de son objectif avec 24 089 $ grâce, toujours selon M. Roy, à la générosité constante de Norampac notamment. Quant à la MRC des Basques avec 123 % de sa projection, elle termine avec 17 285 $. M. Roy maintient que de ce côté, c’est le secteur de la santé qui s’est nettement démarqué, alors que le tirage Centraide a aussi connu une belle progression de ses ventes. 

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 9h26

    La Fondation Jean Lapointe donne le coup d’envoi à la 12e édition du Défi 28 jours sans alcool

    La Fondation Jean Lapointe lance la 12e édition de son Défi 28 jours sans alcool. En février, des milliers de québécois se mobiliseront pour atteindre l’objectif de levée de fonds de 900 000 $ afin de soutenir l’œuvre de la Maison Jean Lapointe dans la prévention, la sensibilisation et le traitement des dépendances.  Pour cette nouvelle édition, ...

    Publié à 6h31

    Pêcheurs et ambassadeurs pour le rétablissement de l’éperlan arc-en-ciel

    À l’approche de la saison de la pêche blanche au Bas-Saint-Laurent, il est important de rappeler aux pêcheurs d’éperlans qu’ils sont des ambassadeurs pour le rétablissement de cette espèce emblématique de l’estuaire du Saint-Laurent. Pour une seconde année, une affiche portant sur la règlementation de la pêche à l’éperlan sera donc présente aux ...

    17 janvier 2025 | 14h09

    Avis d’ébullition préventif en vigueur à Rivière-du-Loup

    Un avis d’ébullition préventif est en vigueur dès aujourd’hui, le 17 janvier, jusqu’à nouvel ordre, pour une importante partie de la ville de Rivière-du-Loup. Toutes les résidences et les commerces desservis par l’aqueduc municipal et situés au nord de la rue Laval, mais excluant cette dernière, font l’objet de cet avis préventif.  La zone ...