X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Un succès réconfortant pour Centraide

durée 15 février 2010 | 16h29
  • Rivière-du-Loup • Malgré des temps plus difficiles et une situation économique peu favorable, Centraide se porte bien. Très bien même. Les chiffres le confirment. La toute dernière campagne Centraide KRTB-Côte-du-Sud a permis de récolter 426 664 $.

    Il s’agit d’un record historique et le succès remporté du côté de la campagne de Rivière-du-Loup n’y est pas étranger. Ce sont les 51 organismes bénéficiaires de tout le territoire qui recevront avec enthousiasme leur traditionnel part du gâteau, et ce, grâce à la générosité des donateurs.

    Cette belle nouvelle a été annoncée ce lundi par le directeur général de Centraide KRTB-Côte-du-Sud, Sylvain Roy, qui était en compagnie des deux coprésidents de la campagne de Rivière-du-Loup, Gaétane Larouche et Robert Desrosiers.

    Ce montant de 426 664 $ représente ainsi une hausse de 7 % par rapport à l’objectif de 400 000 $ et une hausse de 3 % par rapport aux 413 625 $ recueillis en 2008. Les campagnes en milieu de travail représentent 65 % des dons, alors que les dons individuels représentent 15 % et les activités 20 %. Les six MRC de Centraide KRTB-Côte-du-Sud ont toutes dépassé leur objectif, tandis que la campagne régionale termine à 88 % de l’objectif fixé à l’automne.

    UNE BELLE ET GRANDE SURPRISE

    Pour Sylvain Roy, la grande surprise se trouve du côté de Rivière-du-Loup, qui a annoncé un résultat jamais vu de 117 419 $, soit 138 % de la prévision de 85 000 $. De ce montant, il faut souligner que le grand projet de livre de recettes a rapporté jusqu’à maintenant 44 000 $ et le tournoi de golf 17 000 $. Il faut dire que la vente du livre de recettes se poursuit et au montant de 117 419 $ pourraient s’ajouter 16 000 $ additionnels.

    À Rivière-du-Loup, 14 organismes bénéficieront de la grande générosité des gens, générosité que M. Desrosiers a particulièrement saluée, tout comme l’excellent travail d’équipe notamment pour la réalisation du livre de recettes. « C’est une fierté collective, une belle affaire de gang » a mentionné M. Desrosiers, qui est d’avis que Rivière-du-Loup est une région favorisée comme tout l’Est-du-Québec. 

    De son côté, le Témiscouata termine à 103 % de son objectif avec 24 089 $ grâce, toujours selon M. Roy, à la générosité constante de Norampac notamment. Quant à la MRC des Basques avec 123 % de sa projection, elle termine avec 17 285 $. M. Roy maintient que de ce côté, c’est le secteur de la santé qui s’est nettement démarqué, alors que le tirage Centraide a aussi connu une belle progression de ses ventes. 

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h29

    Témiscouata célèbre ses nouveaux arrivants

    La MRC de Témiscouata a organisé sa toute première célébration de bienvenue pour ses nouveaux arrivants le 9 novembre. Près de 150 personnes, élus et récents témiscouatains, se sont réunis au Centre récréatif PGR de Témiscouata-sur-le-Lac pour cette fête d’accueil qui a permis de faire du réseautage et de créer des liens. L’agente de ...

    13 novembre 2024 | 15h59

    Une proposition clé en main pour le maintien de la traverse à Rivière-du-Loup 

    La Coopérative de transport maritime et aérien (CTMA) estime avoir répondu aux exigences de Québec lorsqu’elle a signifié son intérêt d’opérer la traverse entre Rivière-du-Loup et Saint-Siméon. L’organisme a même fait l’acquisition d’un navire au Danemark afin de démontrer le sérieux de sa démarche.  La transaction, qui a permis à la CTMA ...

    13 novembre 2024 | 15h29

    Premières pelletées de terre pour les CPE de Cacouna et de Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup

    Les travaux des nouveaux centres de la petite enfance (CPE) qui prendront forme à Cacouna et Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup ont été officialisés le 13 novembre. Concrètement débutés le 9 octobre, les chantiers s’échelonneront sur plusieurs mois. La livraison des deux CPE est prévue à l’été 2025. Ces deux projets, initiés par le CPE des Cantons, ...