X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

La CSFL innove en présentant un rapport annuel virtuel

durée 16 février 2010 | 13h43
  • Cabano - Le rapport annuel 2008-2009 de la Commission scolaire du Fleuve-et-des-Lacs (CSFL) est sans papier et est maintenant disponible dans le site Web de l’institution, au www.csfl.qc.ca, sous l’onglet Informations.

    Découlant de la première année de mise en oeuvre du Plan stratégique 2008-2013 de la Commission scolaire, ce sommaire illustre par de nombreux exemples le travail du conseil des commissaires, du comité exécutif, des membres de la direction et du personnel, en faveur du développement des connaissances et des compétences des élèves jeunes et adultes de la municipalité de Saint-Cyprien ainsi que des MRC du Témiscouata et des Basques.

    Préserver l'environnement

    Cette année, conformément à ses préoccupations environnementales et dans le respect de l’orientation verte de ses écoles, la Commission scolaire du Fleuve-et-des-Lacs a décidé de maximiser ses efforts de préservation de l’environnement.

    Elle affiche son rôle de citoyen éducatif écoresponsable en diffusant son rapport annuel en format électronique plutôt qu’en version papier distribuée à grande échelle.
    « Ce choix démontre notre conviction institutionnelle en matière d’environnement. Notre rapport annuel est plus fonctionnel et visuellement moins spectaculaire afin de pouvoir être téléchargé plus rapidement. Toutefois, il n’est pas moins révélateur des réalisations qui ont marqué le dernier exercice, celui du dixième anniversaire de la création de la Commission scolaire du Fleuve-et-des-Lacs », commente le directeur général de la Commission scolaire, Serge Pelletier.

    Le rapport annuel 2008-2009 rappelle que la Commission scolaire a investi près de 600 000 $ dans la mise en oeuvre d’une trentaine de projets visant à encourager la réussite et la qualification des élèves jeunes et adultes, à susciter la persévérance scolaire, à stimuler les aptitudes entrepreneuriales et à accompagner le perfectionnement du personnel.

    Elle a mis de l’avant des moyens pour mieux soutenir les élèves manifestant des besoins éducatifs particuliers. Elle a développé des services et des mesures d’accompagnement facilitant leur intégration durant tout le parcours scolaire. Elle a aussi adopté une politique culturelle qui a mobilisé élèves et personnel en facilitant l’éclosion de projets engagés.

    Objectifs atteints

    Selon Serge Pelletier, ce rapport annuel, sans faire la nomenclature exhaustive de ce qui a été réalisé dans chacun des milieux, constitue un bilan significatif. Il démontre que la Commission scolaire du Fleuve-et-des-Lacs a atteint ses objectifs et s’est démarquée par ses projets et ses résultats, grâce à la contribution de ses partenaires en développement et en éducation. Il intègre également plusieurs tableaux statistiques sur la réussite des élèves ainsi que le rapport financier de l’institution.

    Pour les personnes n’ayant pas accès à Internet, le rapport annuel 2008-2009 peut être obtenu en version imprimée en contactant la direction générale de la Commission scolaire.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h29

    Témiscouata célèbre ses nouveaux arrivants

    La MRC de Témiscouata a organisé sa toute première célébration de bienvenue pour ses nouveaux arrivants le 9 novembre. Près de 150 personnes, élus et récents témiscouatains, se sont réunis au Centre récréatif PGR de Témiscouata-sur-le-Lac pour cette fête d’accueil qui a permis de faire du réseautage et de créer des liens. L’agente de ...

    13 novembre 2024 | 15h59

    Une proposition clé en main pour le maintien de la traverse à Rivière-du-Loup 

    La Coopérative de transport maritime et aérien (CTMA) estime avoir répondu aux exigences de Québec lorsqu’elle a signifié son intérêt d’opérer la traverse entre Rivière-du-Loup et Saint-Siméon. L’organisme a même fait l’acquisition d’un navire au Danemark afin de démontrer le sérieux de sa démarche.  La transaction, qui a permis à la CTMA ...

    13 novembre 2024 | 15h29

    Premières pelletées de terre pour les CPE de Cacouna et de Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup

    Les travaux des nouveaux centres de la petite enfance (CPE) qui prendront forme à Cacouna et Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup ont été officialisés le 13 novembre. Concrètement débutés le 9 octobre, les chantiers s’échelonneront sur plusieurs mois. La livraison des deux CPE est prévue à l’été 2025. Ces deux projets, initiés par le CPE des Cantons, ...