Héneault et Gosselin en vedette sur Canal D
En 2008, la municipalité de Malartic, en Abitibi, a vu son territoire être redéfini de façon radicale lorsque que l’entreprise Corporation minière OSISKO a commencé à déplacer une partie de la ville bâtie sur un gisement d’or.
La minière a donc fait appel à Héneault et Gosselin afin de déménager quelque 170 maisons.
Comme l’explique la directrice générale du Réseau de Héneault et Gosselin Inc, Sophie Gagnon : « Notre priorité était de nous assurer que les citoyens seraient capable de retrouver leur maison, même si cela n’était pas sur le même terrain. Nous avons collaboré avec OSISKO parce que pour nous tous, il était obligatoire de donner l’occasion aux gens de cette Municipalité de conserver leur qualité de vie, dans leur ville! Il ne s’agissait pas de détruire une ville, même pour de l’or! »
Mais comment est-il possible de réaliser ce projet gigantesque de transporter plus d’une centaine de maisons en moins d’un an? Pour répondre à cette question, vous devrez regarder le reportage produit et réalisé par « Monster Moves » et filmé dans les rues de Malartic en 2008.
Héneault et Gosselin Inc.
Héneault et Gosselin Inc. est une entreprise spécialisée dans le sous-œuvre. Depuis quelque 45 ans elle offre des solutions pour la sauvegarde des maisons, des municipalités, des régions et du patrimoine.
Pour plus d’informations sur l’émission « Ca bouge en grand », vous pouvez visiter le site internet : http://www.canald.com/emissions/ca-bouge-en-grand/505448233-villes-titanesques/.
Commentaires