X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Héneault et Gosselin en vedette sur Canal D

durée 22 février 2010 | 11h13
  • Rivière-du-Loup - L'entreprise louperivoise Héneault et Gosselin sera en vedette ce soir, lundi 22 février, à l'émission « Ca bouge en grand », diffusée à 20 h sur Canal D.

    En 2008, la municipalité de Malartic, en Abitibi, a vu son territoire être redéfini de façon radicale lorsque que l’entreprise Corporation minière OSISKO a commencé à déplacer une partie de la ville bâtie sur un gisement d’or.   

    La minière a donc fait appel à Héneault et Gosselin afin de déménager quelque 170 maisons.

    Comme l’explique la directrice générale du Réseau de Héneault et Gosselin Inc, Sophie Gagnon : « Notre priorité était de nous assurer que les citoyens seraient capable de retrouver leur maison, même si cela n’était pas sur le même terrain. Nous avons collaboré avec OSISKO parce que pour nous tous, il était obligatoire de donner l’occasion aux gens de cette Municipalité de conserver leur qualité de vie, dans leur ville!  Il ne s’agissait pas de détruire une ville, même pour de l’or! »   

    Mais comment est-il possible de réaliser ce projet gigantesque de transporter plus d’une centaine de maisons en moins d’un an?  Pour répondre à cette question, vous devrez regarder le reportage produit et réalisé par « Monster Moves » et filmé dans les rues de Malartic en 2008. 

    Héneault et Gosselin Inc.

    Héneault et Gosselin Inc. est une entreprise spécialisée dans le sous-œuvre. Depuis quelque 45 ans elle offre des solutions pour la sauvegarde des maisons, des municipalités, des régions et du patrimoine.
     
    Pour plus d’informations sur l’émission « Ca bouge en grand », vous pouvez visiter le site internet :  http://www.canald.com/emissions/ca-bouge-en-grand/505448233-villes-titanesques/.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 9h26

    La Fondation Jean Lapointe donne le coup d’envoi à la 12e édition du Défi 28 jours sans alcool

    La Fondation Jean Lapointe lance la 12e édition de son Défi 28 jours sans alcool. En février, des milliers de québécois se mobiliseront pour atteindre l’objectif de levée de fonds de 900 000 $ afin de soutenir l’œuvre de la Maison Jean Lapointe dans la prévention, la sensibilisation et le traitement des dépendances.  Pour cette nouvelle édition, ...

    Publié à 6h31

    Pêcheurs et ambassadeurs pour le rétablissement de l’éperlan arc-en-ciel

    À l’approche de la saison de la pêche blanche au Bas-Saint-Laurent, il est important de rappeler aux pêcheurs d’éperlans qu’ils sont des ambassadeurs pour le rétablissement de cette espèce emblématique de l’estuaire du Saint-Laurent. Pour une seconde année, une affiche portant sur la règlementation de la pêche à l’éperlan sera donc présente aux ...

    17 janvier 2025 | 14h09

    Avis d’ébullition préventif en vigueur à Rivière-du-Loup

    Un avis d’ébullition préventif est en vigueur dès aujourd’hui, le 17 janvier, jusqu’à nouvel ordre, pour une importante partie de la ville de Rivière-du-Loup. Toutes les résidences et les commerces desservis par l’aqueduc municipal et situés au nord de la rue Laval, mais excluant cette dernière, font l’objet de cet avis préventif.  La zone ...