X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

« Ça bouge en hiver dans les Basques »

durée 22 février 2010 | 11h29
  • Trois-Pistoles • Alors que le printemps sonne à nos portes, voilà qu’un dépliant vient d’être lancé afin de faire connaître à la population de la MRC des Basques l’ensemble des activités sportives hivernales disponibles sur le territoire. Trop tard direz-vous. Il n’est jamais trop tard pour faire bouger les gens et soyez rassurés, l’hiver se pointera à nouveau le bout du nez à la fin de la présente année.

    En effet, un sous-comité de la Table des partenaires du continuum Adulte Santé Mentale Santé Physique vient de mettre à la disposition de la population un dépliant où on a l’opportunité de retrouver en un simple coup d’oeil l’ensemble des activités sportives disponibles sur le territoire de la  MRC. En fait ce qu’on veut, c’est de faire bouger davantage les gens et avoir une population plus active.


    Andrée Lambert de l’Agence de santé et de services sociaux du Bas-Saint-Laurent, le préfet de la MRC des Basques, Bertin Denis, Sonia Marchand du CSSS des Basques et Anne-Marie Charrette, physiothérapeute au CSSS des Basques.
    Photo : Monique Dionne


    L’outil « Ça bouge en hiver dans les Basques » nous informe donc des sentiers de raquette, de marche, de ski de fond ainsi que du ski alpin, des patinoires et des différents clubs de marche accessibles en hiver. Ce dépliant permettra à la population des Basques de découvrir des lieux méconnus ou de redécouvrir une multitude d’activités dans leur milieu qui leur permettront de jouir des joies de l’hiver.

    Selon Sonia Marchand du CSSS des Basques, l’objectif premier de l’Agence de santé et des services sociaux du Bas-Saint-Laurent était au départ de faire de la promotion des saines habitudes de vie afin de sensibiliser les personnes ayant une maladie chronique d’adopter pour un mode de vie physiquement actif en hiver.

    L’ensemble des partenaires consultés pour la réalisation de cet outil était unanime en souhaitant concevoir un outil représentant l’ensemble du territoire et touchant à la fois la clientèle visée par l’Agence ainsi que tous les citoyens.

    Il est possible de se procurer ce dépliant dans tous les bureaux municipaux de la MRC des Basques, auprès des différents organismes communautaires ainsi que dans d’autres points stratégiques.

    Cliquez ici pour télécharger le dépliant (PDF 2,5 Mo)

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h29

    Témiscouata célèbre ses nouveaux arrivants

    La MRC de Témiscouata a organisé sa toute première célébration de bienvenue pour ses nouveaux arrivants le 9 novembre. Près de 150 personnes, élus et récents témiscouatains, se sont réunis au Centre récréatif PGR de Témiscouata-sur-le-Lac pour cette fête d’accueil qui a permis de faire du réseautage et de créer des liens. L’agente de ...

    13 novembre 2024 | 15h59

    Une proposition clé en main pour le maintien de la traverse à Rivière-du-Loup 

    La Coopérative de transport maritime et aérien (CTMA) estime avoir répondu aux exigences de Québec lorsqu’elle a signifié son intérêt d’opérer la traverse entre Rivière-du-Loup et Saint-Siméon. L’organisme a même fait l’acquisition d’un navire au Danemark afin de démontrer le sérieux de sa démarche.  La transaction, qui a permis à la CTMA ...

    13 novembre 2024 | 15h29

    Premières pelletées de terre pour les CPE de Cacouna et de Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup

    Les travaux des nouveaux centres de la petite enfance (CPE) qui prendront forme à Cacouna et Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup ont été officialisés le 13 novembre. Concrètement débutés le 9 octobre, les chantiers s’échelonneront sur plusieurs mois. La livraison des deux CPE est prévue à l’été 2025. Ces deux projets, initiés par le CPE des Cantons, ...