X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le 6e Salon de l’habitation et du plein air Goscobec approche

durée 25 février 2010 | 15h34
  • Rivière-du-Loup - La 6e édition du Salon de l’habitation et du plein air Goscobec se tiendra cette année du 26 au 28 mars, au Centre Premier Tech de Rivière-du-Loup. 

    Les organisateurs du Salon, qui attire bon an mal an plus de 10 000 visiteurs au cours de la fin de semaine, présentent encore cette année un événement 100 % habitation et plein air.

    « C’est le plus beau et le plus grand salon habitation et plein air dans tout l’Est du Québec et nous sommes fiers de le présenter depuis 6 ans déjà », a mentionné Jean-Guy Dionne, promoteur de l’événement.

    En effet, cette année le Salon suit la tendance dans le domaine de l’habitation et continue son virage vert. Comme nouveauté, une entreprise en constante évolution, Produits Métalliques PMI, présentera un nouveau produit unique. Cette entreprise spécialisée dans le domaine de la structure d’acier nous présentera une éolienne de 35 pieds de haut.

    La collaboration de PMI permettra à la fois de démystifier auprès de la population cette nouvelle technologie et tendance « verte », de faire la promotion des éoliennes et système de panneaux solaires auprès des visiteurs, ce qui donnera un virage vert au Salon. Bref, les visiteurs du Salon pourront donc observer cette éolienne pendant cette fin de semaine, une création environnementale et durable.

    Une fois de plus, notons que la variété sera à l’honneur, puisque parmi les 150 entreprises différentes qui se partageront le Centre Premier Tech et le Stade de la Cité des Jeunes, chacune apportera ses nouveautés. Fait intéressant, cette année les exposants proviennent de partout au Québec, du Nouveau-Brunswick et même de l’Ontario.

    Tout comme les années passées, les services offerts aux visiteurs seront maintenus : service de garde et animation gratuite pour les enfants et service de restauration avec les étudiants du programme en Cuisine et Service de restauration du Pavillon-de-l’Avenir.

    De plus, une programmation culturelle est prévue et offrira la tribune aux différents artistes locaux.  Le dimanche, la garderie accueillera pour les tout petits Claudine Gamache alias « Lulu Malu », animatrice pour les jeunes à la bibliothèque municipale de Rivière-du-Loup qui viendra faire émerger l’imagination des enfants. Un guide du visiteur traitant de différents sujets sur l’habitation sera remis à l’entrée.

    Mentionnons que les visiteurs pourront aussi participer à différents concours organisés sur place par les partenaires du Salon et aussi ceux dont les billets de participation se retrouveront à l’intérieur du cahier spécial du Salon du Journal Info Dimanche.  De beaux prix totalisant près de  10 000$ seront à l’enjeu et dévoilés un peu plus tard sur le site Internet du Salon www.salonhabitationrdl.com.

    Les portes ouvriront le vendredi 26 mars dès 16 h jusqu’à 22 h. Le samedi 27 mars le Salon sera ouvert de 10 h à 22 h et le dimanche de 10 h à 17 h.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 9h26

    La Fondation Jean Lapointe donne le coup d’envoi à la 12e édition du Défi 28 jours sans alcool

    La Fondation Jean Lapointe lance la 12e édition de son Défi 28 jours sans alcool. En février, des milliers de québécois se mobiliseront pour atteindre l’objectif de levée de fonds de 900 000 $ afin de soutenir l’œuvre de la Maison Jean Lapointe dans la prévention, la sensibilisation et le traitement des dépendances.  Pour cette nouvelle édition, ...

    Publié à 6h31

    Pêcheurs et ambassadeurs pour le rétablissement de l’éperlan arc-en-ciel

    À l’approche de la saison de la pêche blanche au Bas-Saint-Laurent, il est important de rappeler aux pêcheurs d’éperlans qu’ils sont des ambassadeurs pour le rétablissement de cette espèce emblématique de l’estuaire du Saint-Laurent. Pour une seconde année, une affiche portant sur la règlementation de la pêche à l’éperlan sera donc présente aux ...

    17 janvier 2025 | 14h09

    Avis d’ébullition préventif en vigueur à Rivière-du-Loup

    Un avis d’ébullition préventif est en vigueur dès aujourd’hui, le 17 janvier, jusqu’à nouvel ordre, pour une importante partie de la ville de Rivière-du-Loup. Toutes les résidences et les commerces desservis par l’aqueduc municipal et situés au nord de la rue Laval, mais excluant cette dernière, font l’objet de cet avis préventif.  La zone ...