X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Denis Langlais derrière les barreaux pour de bon?

durée 25 février 2010 | 13h23
  • Cabano - Le multirécidiviste en matière de conduite avec les facultés affaiblies, Denis Langlais, se trouve toujours derrière les barreaux. Il y restera jusqu’à son enquête sur remise en liberté prévue pour le 22 mars prochain, au palais de justice de Rivière-du-Loup. L’homme de 53 ans est actuellement détenu au centre de détention de Rimouski.

    Rappelons que Langlais a été arrêté à deux reprises la semaine dernière pour s’être trouvé au volant d’un véhicule avec les facultés affaiblies, commentant ainsi ses 10e et 11e infractions du genre.

    Tout d’abord, il a été arrêté le vendredi 12 février pour avoir conduit avec les facultés affaiblies. Son véhicule a été saisi et son permis suspendu. Six jours plus tard, soit le jeudi 18 février, il a de nouveau été arrêté, toujours en état d’ébriété alors qu’il se trouvait au volant d’un autre véhicule.

    DE LOURDS ANTÉCÉDENTS

    Denis Langlais possède de lourds antécédents criminels. Le 13 juillet 2007, il a été condamné à 9 ans de prison pour l’homicide involontaire de Sylvain Gagnon. Les faits étaient survenus en mai 2005 à son domicile alors qu’il résidait à Saint-Louis-du-Ha! Ha!.

    De cette peine, il a fallu déduire les deux ans qu’il avait purgés à titre préventif et comptant pour le double. Des quatre ans et deux mois lui restant à purger, il était éligible à une libération au sixième de sa peine.

    Sa feuille de route criminelle fait aussi état d’accusations pour crimes sexuels, notamment des contacts sexuels sur une personne âgée de moins de 16 ans et d’incitation à de tels contacts. À cette liste s’ajoutent maintenant 11 infractions de conduite avec les facultés affaiblies.

    commentairesCommentaires

    5

    • M
      MCS
      temps Il y a 14 ans
      Pffff! s'pa grave juste 11 fois en état d'ébriété y vont juste attendre ki tue kekun(au volant en état d'ébriété) avant de faire ketchose voyons... celui ki braconne va pogner le triple de la sentence c a y rien comprendre pove société... une tite tape sur les doigts et hop!! c reparti...
    • A
      Attaboy
      temps Il y a 14 ans
      Meurtre, attouchements sexuels et 11 ballounes... Et ce gars-là était 'dehors' ??? faut qu'on me l'explique. Maudit, c'est pas que les flics font pas leur job, je veux dire, il s'est fait pogner.... c'est pas que les avocats font pas leur job, il a tété condamné... c'est quoi, les juges qui comprenne pas ou c'est le système qui vaut pas un pet? Justice de...!
    • L
      L'Anglais
      temps Il y a 14 ans
      Pourquoi pas un petit tour de Skidoo sur les glaces du fleuve? Juste pour voir. Si Harper peut la changer cette loi!
    • TL
      ti-Luc
      temps Il y a 14 ans
      Pas croyable ! Un meutre, des agressions sexuelles, de la conduite en état d'ébriété, etc.. Une bonne job au gouvernement et une médaille avec ça tant qu'a faire ! Cela n'a pas de bon sens. C'est une insulte à la démocratie et aux bons citoyens.
    • SG
      serge gagnon
      temps Il y a 13 ans
      meurtre de mon frere sylvain gagnon denis anglais a pas juste tuer mon frere il a detruis ma familles apres le meurtre de mon frere ma soeur linda gagnon ses enlever la vie tros mois mon pere meure aussi ma mere toute ca acause de denis anglais belle justice.
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h29

    Témiscouata célèbre ses nouveaux arrivants

    La MRC de Témiscouata a organisé sa toute première célébration de bienvenue pour ses nouveaux arrivants le 9 novembre. Près de 150 personnes, élus et récents témiscouatains, se sont réunis au Centre récréatif PGR de Témiscouata-sur-le-Lac pour cette fête d’accueil qui a permis de faire du réseautage et de créer des liens. L’agente de ...

    13 novembre 2024 | 15h59

    Une proposition clé en main pour le maintien de la traverse à Rivière-du-Loup 

    La Coopérative de transport maritime et aérien (CTMA) estime avoir répondu aux exigences de Québec lorsqu’elle a signifié son intérêt d’opérer la traverse entre Rivière-du-Loup et Saint-Siméon. L’organisme a même fait l’acquisition d’un navire au Danemark afin de démontrer le sérieux de sa démarche.  La transaction, qui a permis à la CTMA ...

    13 novembre 2024 | 15h29

    Premières pelletées de terre pour les CPE de Cacouna et de Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup

    Les travaux des nouveaux centres de la petite enfance (CPE) qui prendront forme à Cacouna et Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup ont été officialisés le 13 novembre. Concrètement débutés le 9 octobre, les chantiers s’échelonneront sur plusieurs mois. La livraison des deux CPE est prévue à l’été 2025. Ces deux projets, initiés par le CPE des Cantons, ...