Bogue au Cégep de Rivière-du-Loup : des étudiants perdent leurs travaux
Un disque dur contenant le quart des travaux d’étudiants a rendu l’âme alors que la copie de sauvegarde n’était pas à jour.
Le disque dur contenait une partie des répertoires rendus accessibles aux étudiants afin qu’ils puissent y conserver une partie de leurs travaux.
Un bris qui survient à un bien mauvais moment puisque la majorité des étudiants sont en pleine période d’évaluation. « Mais encore pire, ça survient alors que notre système de copie de sécurité est en pleine restructuration et qu’il n’était pas suffisamment à jour pour couvrir le problème », raconte le directeur adjoint, René Gingras.
Les enseignants ont donc été invités à repousser les échéances de remise des travaux. Le disque dur a été remplacé et le réseau fonctionne normalement si ce n’est la perte des travaux pour de nombreux étudiants.
M. Gingras a rappelé l’importance de toujours avoir une copie de sauvegarde. Un conseil qui s’applique aux étudiants… comme au Cégep. La fameuse clé USB, de par son prix aussi mini que sa taille, est donc devenue indispensable pour les étudiants.
1 commentaires