X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Bogue au Cégep de Rivière-du-Loup : des étudiants perdent leurs travaux

durée 25 février 2010 | 16h57
  • Rivière-du-Loup - À quelques jours de la mi-session et de la date limite de remise des travaux, de nombreux étudiants du Cégep de Rivière-du-Loup ont connu l’horreur ou un salut pour les retardataires, c’est selon.

    Un disque dur contenant le quart des travaux d’étudiants a rendu l’âme alors que la copie de sauvegarde n’était pas à jour.

    Le disque dur contenait une partie des répertoires rendus accessibles aux étudiants afin qu’ils puissent y conserver une partie de leurs travaux.

    Un bris qui survient à un bien mauvais moment puisque la majorité des étudiants sont en pleine période d’évaluation. « Mais encore pire, ça survient alors que notre système de copie de sécurité est en pleine restructuration et qu’il n’était pas suffisamment à jour pour couvrir le problème », raconte le directeur adjoint, René Gingras.

    Les enseignants ont donc été invités à repousser les échéances de remise des travaux. Le disque dur a été remplacé et le réseau fonctionne normalement si ce n’est la perte des travaux pour de nombreux étudiants.

    M. Gingras a rappelé l’importance de toujours avoir une copie de sauvegarde. Un conseil qui s’applique aux étudiants… comme au Cégep. La fameuse clé USB, de par son prix aussi mini que sa taille, est donc devenue indispensable pour les étudiants.

    commentairesCommentaires

    1

    • L
      Lucide
      temps Il y a 14 ans
      Bien sûr c'est la faute des étudiants, mais nous ne pouvons blâmer nos 'Professionnels syndiqués' qui ont 10 ans et plus d'expérience et que une de leur tâches principale est justement de veiller à ce que un cas semblable n'arrive jamais.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 9h26

    La Fondation Jean Lapointe donne le coup d’envoi à la 12e édition du Défi 28 jours sans alcool

    La Fondation Jean Lapointe lance la 12e édition de son Défi 28 jours sans alcool. En février, des milliers de québécois se mobiliseront pour atteindre l’objectif de levée de fonds de 900 000 $ afin de soutenir l’œuvre de la Maison Jean Lapointe dans la prévention, la sensibilisation et le traitement des dépendances.  Pour cette nouvelle édition, ...

    Publié à 6h31

    Pêcheurs et ambassadeurs pour le rétablissement de l’éperlan arc-en-ciel

    À l’approche de la saison de la pêche blanche au Bas-Saint-Laurent, il est important de rappeler aux pêcheurs d’éperlans qu’ils sont des ambassadeurs pour le rétablissement de cette espèce emblématique de l’estuaire du Saint-Laurent. Pour une seconde année, une affiche portant sur la règlementation de la pêche à l’éperlan sera donc présente aux ...

    17 janvier 2025 | 14h09

    Avis d’ébullition préventif en vigueur à Rivière-du-Loup

    Un avis d’ébullition préventif est en vigueur dès aujourd’hui, le 17 janvier, jusqu’à nouvel ordre, pour une importante partie de la ville de Rivière-du-Loup. Toutes les résidences et les commerces desservis par l’aqueduc municipal et situés au nord de la rue Laval, mais excluant cette dernière, font l’objet de cet avis préventif.  La zone ...