Un forcené tient la police en haleine à Rivière-du-Loup
Dans la soirée de jeudi, l’homme aurait effectué des menaces à l’aide de pic à billots de bois au propriétaire de l’immeuble.
Selon le relationniste de la Sûreté du Québec, Claude Ross, le forcené semblerait confus et présenterait de troubles psychologiques.
« L’individu est seul dans son appartement et il tient des propos incohérents, raconte M. Ross. Notre objectif est de négocier avec lui dans le but de prévenir qu’il se fasse mal et qu’il ne blesse un policier », explique le relationniste.
C’est la Sûreté du Québec qui est chargé des opérations, assistée du Service de la sécurité publique de Rivière-du-Loup. Des membres du groupe tactique d’intervention ont été appelés à se rendre sur place.
Un périmètre de sécurité a été érigé et les résidents des deux logements voisins ont été évacués. La section de la rue Saint-Henri de la rue Pouliot à la rue Delage est fermée à la circulation.
Les deux écoles du secteur, Thibodeau et Saint-François, ont été fermées pour la journée mais on signale aux parents que les services de garde sont ouverts et de s'y rendre par la rue Saint-Pierre.
Les policiers ont établi leur quartier général à l'école Thibodeau. L'individu de 48 ans serait bien connu des policiers municipaux.
Commentaires