X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Roger A. Pelletier contribue au financement de Mont-Citadelle

durée 26 février 2010 | 08h35
  • Saint-Honoré - L’entreprise Roger A. Pelletier Inc. de Cabano, oeuvrant dans le domaine des véhicules récréatifs, a annoncé hier une contribution de 13 500 $ à la campagne de financement de la Station touristique Mont-Citadelle.  Ce soutien permettra à Roger A. Pelletier de bénéficier de la visibilité exclusive sur la motoneige de service à la fine pointe de la technologie qui sillonnera le site de la station dès l’hiver 2011.

    « Cette aide vise à permettre à la Station touristique d’avoir les moyens financiers permettant d’atteindre ses objectifs et d’implanter un produit de qualité qui saura attirer et retenir dans la région les amateurs de VTT et motoneige », lance Gaétan Pelletier, gérant de l’entreprise.

    « Non seulement la Station comblera les besoins des véhicules hors-route en carburant, mais tout est mis en œuvre pour que les sentiers nationaux de motoneige et les sentiers de VTT convergent vers Mont-Citadelle », laisse entendre Pierre Bossé, futur directeur général de Mont-Citadelle.

    La concrétisation de ce réseautage permettra aux amateurs de véhicules hors route de fréquenter Mont-Citadelle en toute saison et d’y utiliser les services, tant sur le plan de l’expérience de loisirs que de l’offre de restauration et d’hébergement.

    L’attachement de la famille Pelletier à la cause de Mont-Citadelle est connu depuis longtemps.  En effet, longtemps partenaires de la montagne honoroise du temps de la station de ski, les propriétaires de Roger A. Pelletier Inc. ont toujours supporté le développement des activités de loisirs et de plein-air dans la région par des contributions au fonctionnement ou par des commandites ponctuelles.

    Considérant les implications passées, il n’est donc aucunement surprenant de constater une contribution majeure à la hauteur de 13 500 $ pour l’implantation de la Station touristique Mont-Citadelle.

    Rappelons que Mont-Citadelle ouvrira ses portes en juin 2011, après plus 2 ans de travaux pendant lesquels près de 11 millions de dollars auront été investis. La Station touristique procurera de l’emploi à plus de 25 personnes et gérera un budget annuel d’environ 1,2 millions $. La coopérative exploitant Mont-Citadelle compte aujourd’hui près de 600 membres et prévoit atteindre le plateau des 1 000 membres à son ouverture.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    18 janvier 2025 | 9h26

    La Fondation Jean Lapointe donne le coup d’envoi à la 12e édition du Défi 28 jours sans alcool

    La Fondation Jean Lapointe lance la 12e édition de son Défi 28 jours sans alcool. En février, des milliers de québécois se mobiliseront pour atteindre l’objectif de levée de fonds de 900 000 $ afin de soutenir l’œuvre de la Maison Jean Lapointe dans la prévention, la sensibilisation et le traitement des dépendances.  Pour cette nouvelle édition, ...

    18 janvier 2025 | 6h31

    Pêcheurs et ambassadeurs pour le rétablissement de l’éperlan arc-en-ciel

    À l’approche de la saison de la pêche blanche au Bas-Saint-Laurent, il est important de rappeler aux pêcheurs d’éperlans qu’ils sont des ambassadeurs pour le rétablissement de cette espèce emblématique de l’estuaire du Saint-Laurent. Pour une seconde année, une affiche portant sur la règlementation de la pêche à l’éperlan sera donc présente aux ...

    17 janvier 2025 | 14h09

    Avis d’ébullition préventif en vigueur à Rivière-du-Loup

    Un avis d’ébullition préventif est en vigueur dès aujourd’hui, le 17 janvier, jusqu’à nouvel ordre, pour une importante partie de la ville de Rivière-du-Loup. Toutes les résidences et les commerces desservis par l’aqueduc municipal et situés au nord de la rue Laval, mais excluant cette dernière, font l’objet de cet avis préventif.  La zone ...