X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Accident à Saint-Honoré

durée 1 mars 2010 | 17h16
  • Saint-Honoré - Une collision survenue lundi à 12 h 10 a fait trois blessés mineurs à Saint-Honoré. La chaussée glissante est directement responsable de la collision impliquant une voiture de marque Ford Focus et une minifourgonnette de type Dodge Caravan.

    L’incident s’est produit dans une côte sur le Chemin Talbot menant à Saint-Elzéar. La voiture qui montait a glissé et s’est déportée dans la voie inverse. Elle a été frappée de côté.


    Bien que la vitesse ne soit pas en cause, l’impact a été violent.
    Photo : Martin Desrosiers


    L’impact a été sérieux puisque les pinces de désincarcération ont dû être utilisées pour extirper un occupant de la voiture. Les pompiers de la brigade incendie de Saint-Honoré ont carrément découpé le toit de la Ford Focus afin d’en extraire la victime.

    La vitesse n’est pas en cause. « C’est de la gadoue compactée, similaire à de la glace, qui a rendu la chaussée extrêmement glissante », précise le directeur du poste de la Sûreté du Québec de la MRC de Témiscouata, Dominic Thériault.

    Par mesure préventive, les trois occupants des deux véhicules ont été immobilisés et conduits au Centre hospitalier régional du Grand-Portage.


    Les policiers de la Sûreté du Québec, les paramédics ainsi que la brigade incendie de Saint-Honoré se sont rendus sur place.
    Photo : Martin Desrosiers

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    18 janvier 2025 | 9h26

    La Fondation Jean Lapointe donne le coup d’envoi à la 12e édition du Défi 28 jours sans alcool

    La Fondation Jean Lapointe lance la 12e édition de son Défi 28 jours sans alcool. En février, des milliers de québécois se mobiliseront pour atteindre l’objectif de levée de fonds de 900 000 $ afin de soutenir l’œuvre de la Maison Jean Lapointe dans la prévention, la sensibilisation et le traitement des dépendances.  Pour cette nouvelle édition, ...

    18 janvier 2025 | 6h31

    Pêcheurs et ambassadeurs pour le rétablissement de l’éperlan arc-en-ciel

    À l’approche de la saison de la pêche blanche au Bas-Saint-Laurent, il est important de rappeler aux pêcheurs d’éperlans qu’ils sont des ambassadeurs pour le rétablissement de cette espèce emblématique de l’estuaire du Saint-Laurent. Pour une seconde année, une affiche portant sur la règlementation de la pêche à l’éperlan sera donc présente aux ...

    17 janvier 2025 | 14h09

    Avis d’ébullition préventif en vigueur à Rivière-du-Loup

    Un avis d’ébullition préventif est en vigueur dès aujourd’hui, le 17 janvier, jusqu’à nouvel ordre, pour une importante partie de la ville de Rivière-du-Loup. Toutes les résidences et les commerces desservis par l’aqueduc municipal et situés au nord de la rue Laval, mais excluant cette dernière, font l’objet de cet avis préventif.  La zone ...