Erreur médicale au CHRGP : un bébé de 2 mois transféré à Sainte-Justine
Au départ, le petit Arcadio, fils de Sophie Gagné et Raffaele Pizzi de Trois-Pistoles, était au CHRGP pour soigner une pneumonie. « Il a commencé à pleurer, mais de pleurer comme ça, c’était incroyable », a raconté en entrevue la mère de l’enfant, Sophie Gagné.
Selon elle, le personnel du centre hospitalier aurait mal installé le soluté au bras de son fils. « Quand je suis arrivé, j’ai vu le bras, c’était pas mal enflé. Le sang commençait à sortir au niveau des jointures et des doigts tellement c’était enflé », a indiqué le père, Raffaele Pizzi, à Pierre-Gabriel Turgeon.
SAINTE-JUSTINE
Le bébé a été transféré à l'hôpital Sainte-Justine de Montréal, où il a déjà subi deux interventions chirurgicales. « Qu’est-ce qui va arriver là? Des séquelles, c’est sûr qu’il va en avoir, c’est certain. Ils nous ont dit qu’ils ne pouvaient garantir pour son bras à 100 % », a expliqué sa mère au journaliste de CIMT.
Les parents ont par ailleurs indiqué au journaliste qu’ils « songeaient à intenter des poursuites. »
CSSS DE RIVIÈRE-DU-LOUP
Joint par infodimanche.com, le directeur adjoint et responsable des communications au CSSS de Rivière-du-Loup, Paul Labissonnière, a pour sa part mentionné que la première priorité du CSSS était les personnes impliquées.
« Dès qu'on a pris connaissance de ce qui est arrivé, notre première priorité a été les parents, de ne pas les laisser tout seuls. Notre commissaire aux plaintes a travaillé avec les parents. On fait présentement une enquête pour connaître les circonstances et les détails, pour qu'on puisse voir ce qui s'est passé et les correctifs à apporter. Ce que je peux dire c'est qu'on fait des vérifications à l'intérieur de notre organisation, on prend ça très au sérieux », a-t-il laissé entendre.
Dans les heures qui ont suivi la diffusion du reportage lundi soir, un groupe de soutien a été créé sur le site Facebook. Vous pouvez y accéder en cherchant les mots clés « soutien pour le petit Arcadio et sa famille ».
8 commentaires