Travaux majeurs au Cégep de Rivière-du-Loup
Le projet, d’une ampleur de près de 2,2 millions de dollars, englobera autant les locaux que l’extérieur du bâtiment.
Piscine, soccer et autres
Une grande partie du budget, soit 1 100 000 $, sera consacré à la réfection de la piscine et à l’aménagement d’un terrain de soccer à surface naturelle le long de la rue Landry.
Plusieurs composantes de la piscine feront l’objet de travaux dont les gradins, les tremplins, la peinture du bassin et le réaménagement complet du vestiaire des femmes. Le Pavillon Taché sera le lieu d’une importante mise à jour de ses systèmes mécaniques pour un budget de 430 000 $.
Ce faisant, le Cégep réalisera d’importantes économies d’énergie en remplaçant le système de ventilation et en ajoutant un système central de climatisation contrôlé par informatique.
Économie d'énergie
Une somme de 200 000 $ sera engagée pour poursuivre le programme d’économie d’énergie du Cégep. Ainsi, le Collège procédera au remplacement d’une grande partie des luminaires au néon par des appareils beaucoup plus performants et moins énergivores.
Soins préhospitaliers d’urgence
Également, le conseil d’administration a confirmé par résolution sa mise de fonds de 170 000 $ destinée aux locaux du programme Soins préhospitaliers d’urgence situés au sous-sol de la Résidence. Ces rénovations permettront de mieux convenir aux besoins grandissants de ce nouveau département.
Parmi les autres travaux, le programme de restauration de la Résidence sera poursuivi et 18 fenêtres du secteur de la garderie et du Département de techniques de l’éducation à l’enfance seront remplacées.
Commentaires