X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le Témiscouata et Saint-Honoré en deuil

durée 5 mars 2010 | 09h22
  • Saint-Honoré-de-Témiscouata – Le Témiscouata et Saint-Honoré ont perdu une grande femme du milieu municipal et communautaire, on se souviendra d’elle comme d’une femme humaine, engagée et avant-gardiste, de celles qui ont laissé leur marque dans leur communauté. 

    Denise Bérubé (Landry), mairesse de Saint-Honoré-de-Témiscouata de 1985 à 1997, est décédée le 28 février 2010.

    Née à Notre-Dame-du-Lac le 12 décembre 1932, elle a travaillé au ministère de l’Agriculture jusqu’à sa retraite en 1986. C’est d’ailleurs là qu’elle a rencontré son mari Camille J. Landry avec qui elle a eu deux enfants (Michelle et Pierre).

    Deuxième mairesse au Témiscouata

    Denise Bérubé a été la deuxième femme à occuper le poste de maire dans la MRC de Témiscouata et la seule à Saint-Honoré. Elle a toujours su transmettre sa fierté et son amour pour sa communauté et sa région. Comme maire, elle a siégé sur plusieurs comités régionaux et elle a participé à la réalisation du Sentier Petit Témis.

    Une femme impliquée

    Mme Bérubé a été présidente du comité organisateur des Fêtes du 150e qui avait lieu en 2003. Pendant plus de deux ans, elle a su coordonner la planification et la réalisation des Fêtes. Ses capacités de rassembleuse ont permis un partage des tâches exceptionnel et sa supervision de tous les détails a fait de cette activité une grande réussite.

    Membre fondateur de Re-Source Familles, elle a fait beaucoup pour cet organisme qu’elle soutenait encore activement. Elle était également impliquée auprès des organisations suivantes : Association des Bérubé, Habitations Saint-Honoré, Comité Vieillir c’est la vie, AFÉAS Saint-Honoré, Service de dépannage alimentaire du Témiscouata, CADL de Saint-Honoré-de-Témiscouata, etc.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    18 janvier 2025 | 9h26

    La Fondation Jean Lapointe donne le coup d’envoi à la 12e édition du Défi 28 jours sans alcool

    La Fondation Jean Lapointe lance la 12e édition de son Défi 28 jours sans alcool. En février, des milliers de québécois se mobiliseront pour atteindre l’objectif de levée de fonds de 900 000 $ afin de soutenir l’œuvre de la Maison Jean Lapointe dans la prévention, la sensibilisation et le traitement des dépendances.  Pour cette nouvelle édition, ...

    18 janvier 2025 | 6h31

    Pêcheurs et ambassadeurs pour le rétablissement de l’éperlan arc-en-ciel

    À l’approche de la saison de la pêche blanche au Bas-Saint-Laurent, il est important de rappeler aux pêcheurs d’éperlans qu’ils sont des ambassadeurs pour le rétablissement de cette espèce emblématique de l’estuaire du Saint-Laurent. Pour une seconde année, une affiche portant sur la règlementation de la pêche à l’éperlan sera donc présente aux ...

    17 janvier 2025 | 14h09

    Avis d’ébullition préventif en vigueur à Rivière-du-Loup

    Un avis d’ébullition préventif est en vigueur dès aujourd’hui, le 17 janvier, jusqu’à nouvel ordre, pour une importante partie de la ville de Rivière-du-Loup. Toutes les résidences et les commerces desservis par l’aqueduc municipal et situés au nord de la rue Laval, mais excluant cette dernière, font l’objet de cet avis préventif.  La zone ...