Nouvel exécutif du Parti québécois dans Rivière-du-Loup
L’oratrice invitée, Agnès Maltais, députée et leader parlementaire adjointe du Parti québécois, a dressé un tableau peu flatteur du gouvernement Charest, en démontrant que les libéraux déforment la vérité, gaspillent les fonds publics et refusent de prendre des décisions importantes pour l’avenir du Québec. Ils sont paralysés et paralysent le Québec.
« Un gouvernement du Parti québécois ferait le ménage dans le processus d’attribution des contrats, lancerait une commission d’enquête publique sur l’industrie de la construction et imposerait un code d’éthique aux députés du Québec », de dire madame Maltais.
Révision du programme destiné aux régions ressources
Après une bonne période de questions touchant différents sujets, les membres ont résolu à l’unanimité d’acheminer à la conférence des présidents de la mi-mars, une proposition demandant à l’aile parlementaire du Parti québécois d’exiger du gouvernement libéral, avant l’adoption du budget 2010-2011, de corriger l’iniquité causée aux MRC des Basques et du Témiscouata, en scindant en deux la région du Bas-St-Laurent, dans sa révision du programme destiné aux régions ressources.
En terminant, le président Hugues Belzile a demandé à tous les militants de se mettre à l’écoute de la population.
« Il faut s’ouvrir à tous ceux et celles qui veulent faire grandir le Québec. Le Parti québécois se doit d’être, plus que jamais, un lieu de rassemblement où chacun aura à cœur de convaincre son entourage de la justesse de l’option du parti, soit de faire du Québec un pays », termine-t-il.
5 commentaires