X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Nouvel exécutif du Parti québécois dans Rivière-du-Loup

durée 5 mars 2010 | 09h31
  • Rivière-du-Loup – Le dimanche 28 février avait lieu l’assemblée générale du Parti québécois de la circonscription de Rivière-du-Loup. Lors de cette assemblée, plusieurs nouveaux visages ont accepté de faire partie du nouvel exécutif qui travaillera sous la présidence de Hugues Belzile, de Notre-Dame-du-Portage. 

    L’oratrice invitée, Agnès Maltais, députée et leader parlementaire adjointe du Parti québécois, a dressé un tableau peu flatteur du gouvernement  Charest, en démontrant que les libéraux déforment la vérité, gaspillent les fonds publics et refusent de prendre des décisions importantes pour l’avenir du Québec. Ils sont paralysés et paralysent le Québec. 

    « Un gouvernement du Parti québécois ferait le ménage dans le processus d’attribution des contrats, lancerait une commission d’enquête publique sur l’industrie de la construction et imposerait un code d’éthique aux députés du Québec », de dire madame Maltais.

    Révision du programme destiné aux régions ressources

    Après une bonne période de questions touchant différents sujets, les membres ont résolu à l’unanimité d’acheminer à la conférence des présidents de la mi-mars, une proposition demandant à l’aile parlementaire du Parti québécois d’exiger du gouvernement libéral, avant l’adoption du budget 2010-2011, de corriger l’iniquité causée aux MRC des Basques et du Témiscouata, en scindant en deux la région du Bas-St-Laurent, dans sa révision du programme destiné aux régions ressources.

    En terminant, le président Hugues Belzile a demandé à tous les militants  de se mettre à l’écoute de la population.

    « Il faut s’ouvrir à tous ceux et celles qui veulent faire grandir le Québec. Le Parti québécois se doit d’être, plus que jamais, un lieu de rassemblement où chacun aura à cœur de  convaincre son entourage de la justesse de l’option du parti, soit de faire du Québec un pays », termine-t-il.

    commentairesCommentaires

    5

    • P
      pierre
      temps Il y a 14 ans
      si le PQ se dit à l'écoute de la population, j'aimerais ne plus entendre parler de séparation, on ne va nul part avec ça. un ancien séparatiste
    • OB
      O. Bongo
      temps Il y a 14 ans
      C'est drôle comme les 'anciens' séparatistes se donnent le mots ces temps-ci pour pourfendre leur ancienne option. Pour ceux qui seraient vraiment des 'séparatistes repentis' j'aimerais simplement rappeler que le contraire de l'indépendance, c'est la dépendance. Mais ça vous devez l'avoir compris en votant pour Jean 'Un p'tit chèque'.
    • É
      Étienne
      temps Il y a 14 ans
      C'est André Pratte lui-même qui l'a écrit : le parti libéral n'a pas la relève du PQ... Si ce gouvernement ne fait pas une commission d'enquête sérieuse et n'évite pas de nommer des loups (!) à des postes de vérification des contrats, le PQ fera le ménage une fois au pouvoir, lui.
    • M
      Mario
      temps Il y a 14 ans
      Le contraire de l'indépendance ce n'est pas la dépendance, dans ce cas-ci, franchement, c'est faire le choix de collaborer, de former une équipe. C'est pas : tout seul ou impuissant. C'est : tout seul ou avec d'autres! Ce qui m'énerve le plus du discours des séparatistes c'est l'idée que le Canada c'est l'ennemi. C'est honteux. Vous voulez tout à avoir à tout prix. J'te gage, en plus, que vous avez regardé et encouragé l'Équipe Canada lors des olympiques. Toutes ces années que vous avez passées à chialer ont non seulement menées à rien, elles ont créé une très mauvaise réputation du Québec et des Québécois ailleurs au pays. On serait bien mieux de travailler avec les forces de tout le monde que d'essayer de faire tout nous-mêmes, dans notre coin. Nous aussi les fédéralistes on trouve que le Québec est la plus province du Canada, mais notre objectif est d'en faire profiter aux autres et de s'allier aux autres pour grandir. À force de dire haut et fort que vous ne vouliez rien savoir du Canada, votre rêve s'est réalisé, le reste du Canada veut rien savoir de nous. Bravo! Full winner comme stratégie!! Go le PQ!
    • OB
      O. Bongo
      temps Il y a 14 ans
      Cher Mario, vous devriez-vous relire, vous oubliez des mots dans vos phrases! Par chance, ça fait des années que j'entends le même discours ''let's go Canada'' en provenance des fédéraleux et je peux compenser. Je me suis fait un point d'honneur de ne pas regarder les Olympiques ''canadian'' où le français était à l'honneur!!! Demandez à Annie Villeneuve ce qu'elle en pense. Et pour ce qui est du fait que le reste du Canada ''commence'' à être fâché contre nous, je vous ferez remarquer que c'est comme ça depuis la conquête, ne vous en déplaise. À ce propos, vous devriez lire ''Le génocide des francophones au Canada'' qui vient de paraître. Mais bien sûr les efforts à nous faire disparaître, pour les biens pensants fédérastes, ce n'est qu'un ''épiphénomène'' et c'était bien involontaire de leur part ces ''pôvres canadians'' malmenés par les méchants séparatisssssss et de plus, ce qui compte vraiment c'est le cash et rien d'autre. Le contraire de l'indépendance demeure la dépendance et votre manière de penser en est la preuve.
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h05

    Anita Ouellet Castonguay ne sollicitera pas un nouveau mandat

    La mairesse de Saint-Alexandre-de-Kamouraska, Anita Ouellet Castonguay, quittera la politique municipale au terme de son présent mandat en novembre 2025. Après 16 années d’implication, elle croit qu’il sera temps de laisser sa place à une nouvelle personne. Mme Ouellet-Castonguay, qui a d’abord été conseillère municipale à partir de 2009, a pris ...

    18 janvier 2025 | 9h26

    La Fondation Jean Lapointe donne le coup d’envoi à la 12e édition du Défi 28 jours sans alcool

    La Fondation Jean Lapointe lance la 12e édition de son Défi 28 jours sans alcool. En février, des milliers de québécois se mobiliseront pour atteindre l’objectif de levée de fonds de 900 000 $ afin de soutenir l’œuvre de la Maison Jean Lapointe dans la prévention, la sensibilisation et le traitement des dépendances.  Pour cette nouvelle édition, ...

    18 janvier 2025 | 6h31

    Pêcheurs et ambassadeurs pour le rétablissement de l’éperlan arc-en-ciel

    À l’approche de la saison de la pêche blanche au Bas-Saint-Laurent, il est important de rappeler aux pêcheurs d’éperlans qu’ils sont des ambassadeurs pour le rétablissement de cette espèce emblématique de l’estuaire du Saint-Laurent. Pour une seconde année, une affiche portant sur la règlementation de la pêche à l’éperlan sera donc présente aux ...