X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Michel Forget réélu à la présidence du PQ

durée 9 mars 2010 | 08h50
  • Cabano - Les membres du Parti québécois de Kamouraska-Témiscouata ont tenu leur assemblée générale le dimanche 28 février dernier à Cabano. L’association de comté s’est dotée d’un exécutif complet, composé de 13 membres. Il s’agit d’un exécutif renouvelé, puisque 7 nouvelles personnes y siégeront.

    Les membres de l’assemblée ont, à nouveau, accordé leur confiance à  Michel Forget de La Pocatière pour assumer la présidence. De plus, Armor Dufour de Cabano occupera la fonction de vice-président aux affaires politiques et au programme.

    Paul Crête, de La Pocatière, a été élu au poste de vice-président à l’organisation et à la formation. Michel Hudon, de Saint-Pacôme, a été reconduit à la trésorerie. Yvonne Tremblay, La Pocatière, occupera le poste de secrétaire. Ariane Cayer, de Saint-Pascal, et Jean-François Landry, de Pohénégamook, siègeront à titre de représentants des jeunes.

    Les postes de conseillères et conseillers seront assumés par Marina April de Cabano, Fabiola Bouchard de La Pocatière, Édith Morin de Dégelis, Robert Raymond de Dégelis, Réal Sirois de Saint-Elzéar et Noël Thériault de Sainte-Hélène.

    Émilien Pelletier, député de Saint-Hyacinthe et membre de la Commission de la culture et de l'éducation, était présent à cette rencontre. Lors de son intervention, le député Pelletier a déclaré que « la souveraineté n’est pas le problème, mais bien un élément de solution pour les défis auxquels le Québec fait face, notamment celui de notre identité ».

    Les membres présents en ont profité pour voter une résolution dénonçant les bonis accordés aux hauts dirigeants de la Caisse de dépôt et placement du Québec considérant les résultats décevants lorsque comparés aux autres fonds.

    Pour le président du Parti Québécois de Kamouraska-Témiscouata, Michel Forget, la prochaine année en sera une de préparation en vue des congrès qui auront lieu l’an prochain. « Tous nos colloques et congrès nous permettront d’offrir à la population du Québec un programme renouvelé pour la prochaine élection », de déclarer M. Forget.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    18 janvier 2025 | 9h26

    La Fondation Jean Lapointe donne le coup d’envoi à la 12e édition du Défi 28 jours sans alcool

    La Fondation Jean Lapointe lance la 12e édition de son Défi 28 jours sans alcool. En février, des milliers de québécois se mobiliseront pour atteindre l’objectif de levée de fonds de 900 000 $ afin de soutenir l’œuvre de la Maison Jean Lapointe dans la prévention, la sensibilisation et le traitement des dépendances.  Pour cette nouvelle édition, ...

    18 janvier 2025 | 6h31

    Pêcheurs et ambassadeurs pour le rétablissement de l’éperlan arc-en-ciel

    À l’approche de la saison de la pêche blanche au Bas-Saint-Laurent, il est important de rappeler aux pêcheurs d’éperlans qu’ils sont des ambassadeurs pour le rétablissement de cette espèce emblématique de l’estuaire du Saint-Laurent. Pour une seconde année, une affiche portant sur la règlementation de la pêche à l’éperlan sera donc présente aux ...

    17 janvier 2025 | 14h09

    Avis d’ébullition préventif en vigueur à Rivière-du-Loup

    Un avis d’ébullition préventif est en vigueur dès aujourd’hui, le 17 janvier, jusqu’à nouvel ordre, pour une importante partie de la ville de Rivière-du-Loup. Toutes les résidences et les commerces desservis par l’aqueduc municipal et situés au nord de la rue Laval, mais excluant cette dernière, font l’objet de cet avis préventif.  La zone ...