Pierre Corbeil et Jean D'Amour rencontrent les Malécites
Le ministre Corbeil s'est dit satisfait de cette rencontre avec le conseil de bande de la nation malécite. « Aujourd'hui, nous avons fait le point sur un certain nombre de dossiers. Nos échanges ont été très positifs et fort encourageants pour l'avenir », a-t-il déclaré.
« Un traité moderne » - Anne Archambault
« Nous sommes fiers d'accueillir le ministre Corbeil, qui complète sa tournée des Premières Nations. Notre intention est de négocier un traité moderne avec le gouvernement du Québec et le gouvernement fédéral, car cela nous apportera un essor économique appréciable. La région profitera certainement des retombées économiques de ce traité et, par le fait même, toutes les communautés du Bas-du-Fleuve seront avantagées par les partenariats que nous voulons mettre en place », a pour sa part déclaré la Grand Chef Anne Archambault.
1,4 M$ en deux ans
Le ministre Corbeil a rappelé que le gouvernement du Québec accorde une grande importance au développement socioéconomique des communautés autochtones, comme en fait foi le soutien financier et technique accordé à la communauté malécite dans le cadre de l'entente relative au Fonds d'initiatives autochtones (FIA). Au cours des deux dernières années, les investissements ont atteint près de 1,4 million de dollars.
2 commentaires