X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Une semaine en famille réussie

durée 7 mars 2010 | 09h46
  • Rivière-du-Loup - Le Service loisirs, culture et communautaire de Rivière-du-Loup trace un bilan positif de la semaine d’activités proposée aux familles louperivoises, du 1er au 5 mars, lors de la semaine de relâche scolaire. En effet, plus de 2 000 personnes ont participé à l’une ou l’autre des activités offertes.

    En tout, une quinzaine d’activités dirigées ont été proposées à la population, auxquelles se sont ajoutées des périodes de patinage et bain libre. Les divertissements les plus populaires ont sans aucun doute été la disco en patins le mercredi après-midi, la glissade en tube disponible tous les après-midis de la semaine ainsi que le ciné-pyjama présenté le mardi en avant-midi.

    La deuxième édition de « Mes premiers Jeux » a quant à elle attiré près de 50 jeunes, âgés de 7 à 12 ans, voulant s’initier à la pratique d’un nouveau sport. Il va sans dire que la discipline la plus populaire aura été le patinage de vitesse courte piste, certainement une influence venant du patineur Guillaume Bastille!

    Du temps en famille

    Pour les organisateurs, ce succès d’achalandage confirme l’intérêt des familles à participer à des activités ciblées durant cette semaine de congé scolaire. Les parents et grands-parents ont apprécié plusieurs éléments de l’animation dont la programmation elle-même, l’horaire adapté aux familles ainsi que les tarifs abordables. Les enfants ont quant à eux aimé passer du temps en famille et faire de nouvelles activités.

    Décidément, le pari que la Ville de Rivière-du-Loup a pris, il y a trois ans, de faire de cette semaine un rendez-vous pour les familles louperivoises, est aujourd’hui couronné de succès. Le virage « famille » est très apprécié des participants.

    Objectif atteint

    En plus de viser la participation des familles, cette semaine est un bon prétexte pour la Ville de présenter et faire connaître aux citoyens les équipements de loisirs municipaux mis à leur disposition.

    Un objectif qui a également été atteint puisque près de 1 500 personnes ont participé aux séances de patinage libre au Centre Premier Tech et aux différentes périodes de bain libre à la piscine.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    18 janvier 2025 | 9h26

    La Fondation Jean Lapointe donne le coup d’envoi à la 12e édition du Défi 28 jours sans alcool

    La Fondation Jean Lapointe lance la 12e édition de son Défi 28 jours sans alcool. En février, des milliers de québécois se mobiliseront pour atteindre l’objectif de levée de fonds de 900 000 $ afin de soutenir l’œuvre de la Maison Jean Lapointe dans la prévention, la sensibilisation et le traitement des dépendances.  Pour cette nouvelle édition, ...

    18 janvier 2025 | 6h31

    Pêcheurs et ambassadeurs pour le rétablissement de l’éperlan arc-en-ciel

    À l’approche de la saison de la pêche blanche au Bas-Saint-Laurent, il est important de rappeler aux pêcheurs d’éperlans qu’ils sont des ambassadeurs pour le rétablissement de cette espèce emblématique de l’estuaire du Saint-Laurent. Pour une seconde année, une affiche portant sur la règlementation de la pêche à l’éperlan sera donc présente aux ...

    17 janvier 2025 | 14h09

    Avis d’ébullition préventif en vigueur à Rivière-du-Loup

    Un avis d’ébullition préventif est en vigueur dès aujourd’hui, le 17 janvier, jusqu’à nouvel ordre, pour une importante partie de la ville de Rivière-du-Loup. Toutes les résidences et les commerces desservis par l’aqueduc municipal et situés au nord de la rue Laval, mais excluant cette dernière, font l’objet de cet avis préventif.  La zone ...