X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

La programmation Boule de neige remplit ses promesses

durée 10 mars 2010 | 09h59
  • Rivière-du-Loup - Le Service loisirs, culture et communautaire de Rivière-du-Loup trace un bilan très positif de l’édition 2010 de la programmation Boule de neige, présentée dans tous les quartiers du 23 janvier au 6 mars.

    La température au-dessus des moyennes aura contribué au succès de plusieurs activités, mais aura du même coup été fatale pour d’autres. La majorité des activités prévues ont été présentées à la population et le taux de participation a été très bon.

    La gestionnaire aux programmes et aux équipements de la Ville de Rivière-du-Loup, Valérie Gauthier, trace le bilan de la Programmation Boule de Neige 2010.

    Cliquez pour lire la vidéo


    Concours intercollégial de sculpture sur neige

    Le point culminant de cette programmation a été le weekend du 29, 30 et 31 janvier alors que cinq activités étaient offertes. L’animation sur la rue Lafontaine, créée par le Concours intercollégial de sculpture sur neige et le tournoi de hockey de rue, fut très appréciée des Louperivois. Il en va de même avec la marche aux flambeaux au parc des Chutes et la première édition du Triathlon des neiges.


    Les participants de la randonnée en raquettes de la Jeune Chambre.


    Achalandage à la hausse

    Les autres fins de semaine de la programmation ont été aussi très occupées. Les petits et grands ont pu participer à des cours d’initiation au patinage dans le quartier Saint-Ludger, profiter des tubes à la glissade Frontenac, patiner à la lueur des flambeaux dans le quartier Saint-François, participer au premier tournoi de « pound hockey » dans le quartier Parc Cartier/centre-ville ou faire de la raquette au parc des Chutes en compagnie des membres de la Jeune Chambre.

    Les familles n’ont pas été en reste grâce aux Bouffonneries hivernales présentées pour la 6e année dans le secteur Fraserville du quartier Saint-François. Plus de 500 personnes ont participé aux différentes activités offertes ce samedi 6 mars dernier. Une augmentation d’achalandage de 50 % par rapport aux cinq dernières années.

    Fête de fermeture le samedi 13 mars

    Seules trois activités ont été annulées en raison de la température clémente. Notons entre autres la randonnée de ski de fond et de raquettes au clair de lune, un rendez-vous manqué mais qui sera tout de même de retour l’an prochain.

    Les bénévoles invitent la population à la fête de fermeture le samedi 13 mars au chalet de la piste de Saint-Ludger.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h05

    Anita Ouellet Castonguay ne sollicitera pas un nouveau mandat

    La mairesse de Saint-Alexandre-de-Kamouraska, Anita Ouellet Castonguay, quittera la politique municipale au terme de son présent mandat en novembre 2025. Après 16 années d’implication, elle croit qu’il sera temps de laisser sa place à une nouvelle personne. Mme Ouellet-Castonguay, qui a d’abord été conseillère municipale à partir de 2009, a pris ...

    18 janvier 2025 | 9h26

    La Fondation Jean Lapointe donne le coup d’envoi à la 12e édition du Défi 28 jours sans alcool

    La Fondation Jean Lapointe lance la 12e édition de son Défi 28 jours sans alcool. En février, des milliers de québécois se mobiliseront pour atteindre l’objectif de levée de fonds de 900 000 $ afin de soutenir l’œuvre de la Maison Jean Lapointe dans la prévention, la sensibilisation et le traitement des dépendances.  Pour cette nouvelle édition, ...

    18 janvier 2025 | 6h31

    Pêcheurs et ambassadeurs pour le rétablissement de l’éperlan arc-en-ciel

    À l’approche de la saison de la pêche blanche au Bas-Saint-Laurent, il est important de rappeler aux pêcheurs d’éperlans qu’ils sont des ambassadeurs pour le rétablissement de cette espèce emblématique de l’estuaire du Saint-Laurent. Pour une seconde année, une affiche portant sur la règlementation de la pêche à l’éperlan sera donc présente aux ...