La CSN en guerre contre Rivière-du-Loup
Le syndicat dit ne pas comprendre l’attitude de la Ville alors qu’aucune rencontre n’a encore eu lieu pour la négociation de la convention collective. Pour le syndicat, c’est une véritable déclaration de guerre à laquelle vient de se livrer l’administration municipale du maire Morin.
Le syndicat déplore que la Ville tente de faire des économies de « bouts de chandelles », si économie il y a, au détriment de ses employés et de l’expertise qu’ils représentent.
Relations de travail « archaïques »
Le syndicat dénonce également la façon de faire de certains cadres de la Ville au sujet des relations de travail, qu’il qualifie sans aucune hésitation d’archaïque.
« En effet, à peine trois mois après que la quasi-totalité des employés de la Ville ait décidé de changer d’allégeance syndicale pour joindre la CSN, l’administration municipale décide d’adopter la ligne dure, multipliant les reproches, les avis disciplinaires, etc. » a fait savoir la CSN dans un communiqué émis jeudi.
La Ville reste muette
Du côté de l'hôtel de ville de Rivière-du-Loup, le maire Michel Morin a laissé entendre, via le Service des communications, qu'il ne souhaitait en aucun cas négocier sur la place publique ni ajouter quoi que ce soit à ce qui a été publié précédemment.
9 commentaires