Dévoilement des visuels « Été » et « Hiver » du parc aventure
Le pôle d’activités « Été » étonne et impressionne. En plus de la Tyrolienne géante, maintenant bien connue, Mont-Citadelle présente de nombreux engins de descente inédits au Québec (rollherbe, arapaho, devalkart, crosskate) ainsi qu’une offre « pied de montagne » s’adressant à la famille, avec en vedette le port miniature et le circuit de mini-devalkart électrique.
En fait, par ce dévoilement, on comprend clairement que le visiteur ne se rendra pas à Mont-Citadelle pour consommer une seule activité, mais ira plutôt vivre une expérience globale comprenant une offre de produit complete, capable de combler ses aspirations pour une journée entière, voire davantage.
À première vue plus conventionnel, le pôle d’activités « hiver » innove tout autant, avec une grande diversité d’engins de descente (devalkart, snowrun, snowscoot, véloski) s’ajoutant aux activités classiques (ski, planche, raquette, etc.). En parfaite cohérence avec le produit estival, une logique basée sur l’expérience satisfaisante s’applique à l’hiver : on ne s’y rendra pas pour un seul engin ou une seule activité, mais pour y vivre une journée complète où l’on s’abreuvera à la formidable offre de produits.
En plus des activités proprement dites, les feuillets « Été » et « Hiver » présentent sommairement l’offre complémentaire : restaurants, hébergement en chalets, camping, services pour quads et motoneiges.
En fait, Mont-Citadelle se définit aujourd’hui comme un parc aventure toutes saisons, soit un produit original, d’envergure nationale et internationale, dépassant largement les définitions de « centre de plein air en été » ou de « centre de ski en hiver ». La population de la région pourra prendre connaissance du plan d’aménagement de Mont-Citadelle et aura l’opportunité de rencontrer les promoteurs en se rendant au Salon de l’habitation qui se tiendra au Centre Premier Tech du 26 au 28 mars prochain.
Commentaires