Une bourse pour Martine Rioux
Pour une deuxième année consécutive, une étudiante au programme de Bureautique, comptabilité et anglais des affaires du Service de la formation continue du Cégep de Rivière-du-Loup a remporté les honneurs. Martine Rioux, native de Trois-Pistoles, s’est vu décerner l’une des bourses remises par la Fédération des caisses Desjardins du Québec.
Madame Rioux a reçu cette reconnaissance lors de la Tournée Hommage, l’activité vedette de la programmation bas-laurentienne de cette semaine qui rend hommage aux démarches et efforts des adultes en formation. Selon les membres du jury, Martine Rioux a été retenue pour son cheminement personnel et ses efforts constants. Elle affiche d’ailleurs, depuis son retour sur les bancs d’école, une progression considérable remarquée par ses professeurs.
« À la suite de ma formation en Bureautique, comptabilité et anglais des affaires, je serai beaucoup plus à l’aise au niveau des communications d’affaires en anglais et en français et je détiendrai aussi une solide expérience avec les logiciels en bureautique et comptabilité. Ce retour à l’école m’ouvrira sans aucun doute plusieurs portes » précise madame Rioux.
Notons que plus de 40 pays dans le monde reconnaissent l’importance des adultes en formation en y consacrant un moment annuellement pour célébrer ces étudiants. Plus précisément au Québec, c’est plus de 500 activités organisées pour l’occasion. Cette grande fête de l’intelligence est le moment rêvé pour quelque 1 600 000 adultes qui durant cette semaine, sur tout le territoire québécois, affirment haut et fort : « Apprendre, ça vaut le coup! ».
Commentaires