X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Boston Pizza Rivière-du-Loup en faillite

durée 7 avril 2010 | 14h26
  • Rivière-du-Loup – Le restaurant Boston Pizza de Rivière-du-Loup situé au 95, rue des Cerisiers (face au Wal Mart) a déclaré faillite. L’établissement a donc fermé ses portes le mercredi 7 avril, moins de deux ans après son ouverture.

    C’est le syndic de faillite Raymond Chabot inc. qui est responsable du dossier. La clé a donc été mise dans la porte mercredi. Une trentaine d’employés perdent ainsi leur emploi. Après Papiers White Birch, à qui appartient l'usine F.F. Soucy, et l'Hôtel Levesque qui se sont récemment placées sous la loi de la protection de la faillite, c'est une autre mauvaise nouvelle à connotation économique à survenir à Rivière-du-Loup.

    C’est le syndic de faillite Raymond Chabot inc. qui est responsable du dossier.
    Photo : François Drouin

    L’établissement, le 25e de la chaîne au moment de son ouverture, a nécessité des investissements de plus de 2 M$ et a ouvert ses portes le samedi 21 juin 2008. Le restaurant a été implanté par Serge Vézina, Yvon Leclerc et Pierre Brulotte.

    Le concept Boston Pizza a pris naissance à Edmonton, en Alberta, en 1964. Il s’adressait tant aux familles, avec un restaurant de 138 places présenté comme plus décontracté, qu’aux sportifs avec un bar de 88 places doté d’écrans géants.


    commentairesCommentaires

    17

    • MAS
      M A Samson
      temps Il y a 15 ans
      Je connais l'emplacement de ce resto, drôlement caché des visiteurs. À l'université, ils nous enseignaient les 4 P en marketing dont place, produit, promotion et prix mais vraiment plutôt les 4 principes de base...place/place/place/place. Même si ils ont le meilleur produit, des super promos et le meilleur prix, si ils... sont mal placés, c'est très souvent voué à l'échec. Les franchiseurs de Boston Pizza sont à blâmer (la compagnie elle-même) de ne pas avoir fait leurs devoirs avant de s'installer et de vendre la franchise à des gens d'affaires de Riv. du Loup. Bien dommage pour les employés et le franchisé! Bonne chance!
    • M
      Martine
      temps Il y a 15 ans
      L'emplacement n'était pas si mal que ca, et c'était pas ca le problème. En ville, lorsque ca a ouvert, nous sommes tous allés faire un tour - nous cherchions tous un endroit autre, nouveau, différent pour voir du monde et bien manger. Le problème c'était la nourriture, c'était...pas bon. RDL aime manger au resto, mais ca prend un minimum. Nous avons essayé BP, deux fois et les deux fois c'était très décevant. Pardon.
    • LX
      Le xylophage
      temps Il y a 15 ans
      À trop vouloir se prendre comme le boeuf, la grenouille finit par péter. Vraiment beau d'implanter un tel restaurant à RDL, mais la ville n'est qu'un gros village offrant trop en restauration, trop cher. Comme les places en hôtel d'ailleurs. Faut donc pas se surprendre de ce qui arrive car plusieurs ont prévu cette fin à observer l'achalandage à ce restaurant représenté à 24 exemplaires à travers tout le Canada. Y a des gens qui n'ont pas fait leur travail lors de l'élaboration de ce projet. Seuls les contracteurs peuvent se réjouir des contrats qu'ils ont obtenus lors de sa construction.
    • M
      Mathieu
      temps Il y a 15 ans
      Il y a beaucoup trop de restaurants à RDL pour la population que nous avons. Il faudrait que la ville pense avant d'accpeter ces franchises qui bien souvent détruisent les indépendents.
    • C
      carol
      temps Il y a 15 ans
      Même si je n'aime pas les restaurants Boston pizza, Je trouve ca triste pour les employés qui perdent leur emploi....
    • M
      Mélissa
      temps Il y a 15 ans
      Je suis allée à quelques reprises au Boston Pizza et je n'ai pas trouvé ça bon. ET en plus, ça coûtait trop cher. Je ne crois pas qu'il était possible de survivre alors que nous avons déjà le Saint-Hubert et la Cage aux Sports qui offrent le même type d'ambiance avec de la nourriture bien meilleure.
    • L
      Laurent
      temps Il y a 15 ans
      Dommage tout simplement dommage, nous nous aimions bien cet endroit. Pour le personnel très accueillant bonne chance.
    • G
      Goglu
      temps Il y a 15 ans
      Bien triste tout ca! malheureusement, je ne crois pas que se soit le nombre de resto qui soit en cause....on aime ou on aime pas, tout simplement! dommage pour les employés qui doivent partir...
    • MBSL
      Martin - Bas St-Laurent
      temps Il y a 15 ans
      Décision douloureuse mais c'est de la business . À Lévis, le restaurant est fermé depuis quelques semaines et il était bien situé près de la 20. À Rdl, j'ai été 2 fois et je trouve que c'était dispendieux et l'ambiance était très pauvre. Bonne chance pour les employés.
    • G
      Gino
      temps Il y a 15 ans
      Quel dommage .Après avoir été après quelques reprises au BP je suis pas d'accord de dire que c'était pas bon mais pas du tout de toute façon chacun ses goûts. Et pour ce qui est de l'emplacement et bien le restaurant était toujours pas caché voyons . Cette grosse Cie à mis je crois cela beaucoup plus beau que prévu et à fait croire à ses propriétaires que c'était rentable , mon oeil . Je souhaite de tout coeur à ses propriétaires et ses employés bonne chance et laissé vous pas manger la laine sur le dos par une Cie si grosse qui pense juste à son portefeuille grrrrrrrrrrrr
    • F
      Francois
      temps Il y a 15 ans
      A lévis non plus il na pas survécu longtemps et le bassin de population est plus grand qu'a riviere-du-loup,faut croire que les BP n'ont pas la cote au Québec.
    • M
      mireille
      temps Il y a 15 ans
      C'est triste pour les investiseurs...ma fille de 4 ans aimait beaucoup ce resto..J'avoue que la bouffe laissait à désirermais ce n'est pas la faute des cuisinier..ce genre de bouffe arrive tout prêt il n reste plus qu'à la cuire...Cependant je suis persuadé que l'équipe qui formait le Boston était la meilleur en ville...toujours souriant, acceuillant..j'espère qe la même équipe aura l'occassion de nous servir dans un autre resto!!
    • R
      Retraité
      temps Il y a 15 ans
      Je crois que le manque d’expérience de un des franchiseurs dans la restauration est le résultat de la faillite
    • N
      nicole
      temps Il y a 15 ans
      je croit que certain commentaires ne sont pas juste je suis une residente de quebec et apres avoir essayer le bp a quebec je peut vous dire que la qualité de la nourriture et du service a rdl etait de loin superieur, et pour ce qui est de lambiance des lieu jaimais beaucoup et je me fesait une joie de passer au boston quand jetait a rdl. alors cest triste pour cet belle equipe autant les investisseurs que les employers bonne chance a tous...
    • M
      Michel
      temps Il y a 15 ans
      Je ne crois pas que ce que dit retraité est vrai.. Il doit parler à travers son chapeau et pourrais signer son vrai nom...quand on se permet de dire son opinion et juger on à le respect de se nommer. Je pense plûtot que certain se son graiserla patte michel
    • E
      Edmundston
      temps Il y a 15 ans
      ☻☻☻▬☻☻☻☻☻☻☻☻☻☻☻☻☻☻☻☻☻☻☻☻☻☻☻☻☻☻☻▬☻☻☻☻▬☻2☻Pourquoi pas aller manger o Boston Pizza d`Edmundston avec leur restaurant situer sur Boulevard Hebert <_Avec une boof extraordinaire et un personnel califier!!! Vener nous voir avant l`été car sa va etre Presser
    • J
      Jacques
      temps Il y a 15 ans
      Michel, mon nom est Jacques et mon opinion reste la même. Bonne fds
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h45

    Les pompiers amorcent leur tournée de visites résidentielles préventives

    Le Service de sécurité incendie de la Ville de Rivière-du-Loup amorcera sa tournée des visites résidentielles préventives le lundi 28 avril prochain. La mission des pompiers cette année : frapper aux portes de plus de 800 résidences dans les districts de Fraserville et de la Rivière. Les visites s’effectueront du lundi au vendredi, de 13 h 30 à ...

    Publié à 6h32

    Le CISSS reprend une part de la gestion de l’Auberge la Clé des champs de Saint-Cyprien

    Après avoir envisagé une possible suspension du service d’hébergement pour des personnes avec des déficiences physiques, l’Auberge la Clé des champs de Saint-Cyprien continuera d’offrir le service au moins jusqu’au 30 juin. Le Centre de santé et de services sociaux du Bas-Saint-Laurent (CISSSBSL) a repris la gestion des neuf logements au début du ...

    Publié à 6h00

    Une plaquette commémorative pour se souvenir de l’aréna Phil-Latulippe

    Les usagers de l’aréna Cascades du quartier Cabano de Témiscouata-sur-le-Lac peuvent observer une plaque commémorative qui a fait son apparition à l’intérieur de l’infrastructure sportive depuis quelques semaines. Cet hommage se veut une façon de se souvenir de l’ancien bâtiment qui prenait place au même endroit, le centre sportif Phil-Latulippe, et ...