La tournée de la Commission de l'équité salariale à Rivière-du-Loup
Rivière-du-Loup - La vaste campagne d'information de la Commission de l'équité salariale s'est arrêtée à Rivière-du-Loup aujourd'hui. La commissaire de la Commission de l'équité salariale (CÉS), Carol Robertson, s'est adressée aux membres de la Chambre de commerce de la MRC de Rivière-du-Loup dans le cadre d'un dîner-conférence afin de les inciter à se conformer à la Loi sur l'équité salariale avant la date limite du 31 décembre 2010.
« Le décompte est commencé pour toutes les entreprises de dix personnes salariées et plus qui doivent compléter leur exercice d'équité salariale, ou faire l'évaluation du maintien, d'ici le 31 décembre 2010. L'équité salariale est un droit non négociable et une valeur fondamentale de notre société. Elle oblige d'accorder un salaire égal aux femmes occupant des emplois équivalents à ceux des hommes. En d'autres termes, même s'ils occupent des emplois différents, un homme et une femme dont le travail est comparable doivent recevoir le même salaire. C'est une question de justice et de bon sens », a affirmé la commissaire.
« La notion d'équité salariale est encore trop souvent confondue avec celle de l'égalité salariale. Plusieurs employeurs ignorent même qu'ils font de la discrimination salariale à l'intérieur de leur organisation. Notre objectif est donc de les amener à faire l'évaluation de leurs emplois pour déterminer si des ajustements doivent être versés aux emplois à prédominance féminine », a indiqué Mme Robertson, rappelant que des pénalités financières considérables guettent les entreprises qui ne respecteront pas les délais.
Les employeurs doivent contacter la Commission de l'équité salariale par téléphone au 1-888 528-8765 ou en visitant son site Web www.ces.gouv.qc.ca.
Commentaires