X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

12e Défi Vélo Plein Air : encouragez les 150 cyclistes!

durée 1 mai 2010 | 11h05
  • Rivière-du-Loup - Les 10 et 11 juillet prochain, 150 cyclistes parcourront 300 kilomètres entre Québec et Rimouski pour amasser des dons au bénéfice de l’Association du cancer de l’Est du Québec. 

    Jean-Roch Michaud, avocat et directeur général du Centre communautaire juridique du Bas-Saint-Laurent / Gaspésie, assume la présidence d’honneur de cette 12e édition du Défi Vélo Plein Air.
     
    C’est avec fierté que M. Michaud a accepté de présider cet événement sportif : « Si le Défi Vélo Plein Air remporte année après année un succès grandissant, c’est parce qu’il allie défi sportif et geste de solidarité. Les participants, qui ont le bonheur d’être en santé, posent ainsi un geste concret pour les personnes touchées par le cancer. Les dons récoltés sont réinvestis à 100 % dans la panoplie de services dispensés par l’Association du cancer de l’Est du Québec. », a-t-il souligné.

    Des arrêts au KRTB
     

    Le départ sera donné à l’Hôtel Québec, le samedi 10 juillet. Les cyclistes emprunteront la route 132 pour se rendre à Rivière-du-Loup, 202 kilomètres plus loin.
    Des haltes sont prévues à Berthier-sur-Mer et à Kamouraska, ainsi qu’à Saint-Roch-des-Aulnaies pour le dîner. Le lendemain, 119 kilomètres de route attendent les participants; un arrêt est prévu à Saint-Mathieu pour le dîner.
     
    Afin d’assurer la sécurité des cyclistes sur la voie publique, le comité organisateur sollicite la collaboration des automobilistes pour redoubler de prudence à l’approche des participants. Ces derniers circuleront en pelotons et seront escortés de véhicules dûment identifiés. Le comité tient à remercier à l’avance les automobilistes de leur patience envers les cyclistes.
     
    Inscrivez-vous sans tarder!

    Déjà 140 participants se sont inscrits à ce jour, sur une possibilité de 150. Pour participer, il suffit de visiter le www.velopleinair.qc.ca. Les participants doivent défrayer des coûts d’inscription de 75 $ et s’engager à récolter des dons de 500 $ minimum. Les coûts d’inscription (75 $) couvrent les frais relatifs à la randonnée : repas, collation, transport des bagages et hébergement.
     
    Les cyclistes comptent sur votre appui

    La population est invitée à contribuer au succès du 12e Défi Vélo Plein Air en appuyant financièrement les participants. Voici comment :
    en versant votre don directement à l’un des cyclistes participants;
    en visitant le site www.velopleinair.qc.ca (sous l’onglet « Activités », sélectionnez « Encouragez un participant »).
     
    Historique du Défi Vélo Plein Air


    C’est en 1989 que prend forme cette activité : le premier Défi Vélo Pentagone reliant Québec à Rimouski est lancé! M. Charles Albert avait alors la préoccupation de mettre en place une activité de financement qui allait à la fois permettre aux mordus de cyclisme de relever un défi à leur mesure, mais également de soutenir activement la lutte contre le cancer dans l’Est-du-Québec. De 1989 à 1993, plus de 20 cyclistes ont participé chaque année à cette activité de financement au bénéfice de l’Association du cancer de l’Est du Québec.
     
    En 1998, le propriétaire de la boutique Vélo Plein Air de Rimouski, Gilles Duchesne, a relancé l’activité sous une nouvelle formule. Aujourd’hui connu sous le nom Défi Vélo Plein Air, l’événement est de plus en plus couru des cyclistes de partout au Québec. En 2009, ils ont d’ailleurs été plus de 120 à prendre le départ de Lévis. Depuis 1989, cette activité a permis de verser 318 000 $ à l’Association du cancer de l’Est du Québec, grâce à la participation de plus de 500 cyclistes.
     
    Cette 12e randonnée annuelle dirigée par Gilles Duchesne devrait permettre au comité de franchir le cap des 375 000 $ versés à cet organisme dédié au mieux-être des personnes touchées par le cancer dans notre grande région.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h57

    Deux projets de plus de 100 000 $ en branle à Saint-Jean-de-la-Lande

    Même après avoir réalisé son garage municipal à près 3 M$, Saint-Jean-de-la-Lande n’a pas terminé de développer des projets. Au printemps, elle compte débuter des travaux pour revitaliser son centre communautaire et aménager son débarcadère. Pour la petite communauté, le centre des loisirs est un endroit très important. «C’est le seul lieu de ...

    Publié à 6h31

    Plus de 9 600 $ remis à Trajectoire Hommes grâce au spectacle-bénéfice ÊTRE

    L’instigatrice et organisatrice du spectacle bénéfice ÊTRE, Chantal Lévesque, annonce la remise d’un montant de 9 650 $ à l’organisme Trajectoire Hommes du KRTB à la suite de l’événement qui s’est tenu le 19 octobre 2024 à la Maison de la culture de Rivière-du-Loup. Devant une salle comble de plus de 150 spectateurs, Mme Lévesque, également ...

    19 janvier 2025 | 11h34

    Un système pour aider les personnes victimes d’un traumatisme crânien

    Grâce à la générosité de Dessercom, la Fondation de la santé de Rivière-du-Loup a offert un système de vidéonystagmoscopie pour le Centre de réadaptation en déficience physique (CRDP) de Rivière-du-Loup. Le système de VidéoNystagmoScopie (VNS) permet l’évaluation et le traitement des vertiges et des étourdissements en physiothérapie. Il permet la ...