X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Du soleil à profusion

durée 27 avril 2010 | 11h58
  • Rivière-du-Loup – Le CSSS de Rivière-du-Loup a été particulièrement choyé ce mardi par l’équipe d’Opération Enfant Soleil qui a remis, dans le cadre de sa tournée à travers le Québec, un chèque de 25 250 $ aux représentants de l’établissement.
     
    Du même coup, on a fait savoir que le ministère de la Santé et des Services sociaux bonifiera cette somme remise de 25 250 $. Le montant global se chiffre donc à 50 500 $ et permettra l’achat d’équipements pédiatriques soit un moniteur cardiorespiratoire, un incubateur pour la périnatalité et un moniteur pour les signes vitaux.

    Cette annonce a été faite par les chanteurs Jean-François Brault et Marie-Ève Janvier, qui est également animatrice du Téléthon Opération Enfant Soleil. Ils étaient accompagnés de l’Enfant Soleil du Bas-Saint-Laurent, la très jolie Daphné Lebel de Saint-Cyprien, qui est atteinte d’une leucémie lymphoblastique aiguë. Daphné se bat pour la 2e fois contre un cancer et elle le fait avec beaucoup de courage.


    L’Enfant Soleil du Bas-Saint-Laurent, la très jolie Daphné Lebel et ses parents, Nanny Caron et Stéphane Lebel.
    Photo : Monique Dionne


    Elle sera la grande représentante de notre région les 5 et 6 juin lors du 23e Téléthon Opération Enfant Soleil diffusé sur le réseau TVA en direct du pavillon de la jeunesse sur le site d’ExpoCité à Québec. On y présentera sa touchante histoire. 

    D’autre part, on a profité de l’occasion pour remercier les différents partenaires de la région qui s’impliquent et qui font de chaque téléthon un succès. Tout cela par solidarité pour les enfants malades. On retrouvait entre autres des représentants de Telus, Familiprix, Remax, IGA Extra Rivière-du-Loup, de l’école Joly, de l’école secondaire du Transcontinental et Rosalie Filion-Thériault, qui utilise ses talents de chanteuse pour ramasser des sous pour le Téléthon.

    Au même moment, l’équipe d’Opération Enfant Soleil a aussi fait un don de 10 090 $ au CSSS de Kamouraska et de 6 400 $ au CSSS de Rimouski-Neigette. 

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h57

    Deux projets de plus de 100 000 $ en branle à Saint-Jean-de-la-Lande

    Même après avoir réalisé son garage municipal à près 3 M$, Saint-Jean-de-la-Lande n’a pas terminé de développer des projets. Au printemps, elle compte débuter des travaux pour revitaliser son centre communautaire et aménager son débarcadère. Pour la petite communauté, le centre des loisirs est un endroit très important. «C’est le seul lieu de ...

    Publié à 6h31

    Plus de 9 600 $ remis à Trajectoire Hommes grâce au spectacle-bénéfice ÊTRE

    L’instigatrice et organisatrice du spectacle bénéfice ÊTRE, Chantal Lévesque, annonce la remise d’un montant de 9 650 $ à l’organisme Trajectoire Hommes du KRTB à la suite de l’événement qui s’est tenu le 19 octobre 2024 à la Maison de la culture de Rivière-du-Loup. Devant une salle comble de plus de 150 spectateurs, Mme Lévesque, également ...

    19 janvier 2025 | 11h34

    Un système pour aider les personnes victimes d’un traumatisme crânien

    Grâce à la générosité de Dessercom, la Fondation de la santé de Rivière-du-Loup a offert un système de vidéonystagmoscopie pour le Centre de réadaptation en déficience physique (CRDP) de Rivière-du-Loup. Le système de VidéoNystagmoScopie (VNS) permet l’évaluation et le traitement des vertiges et des étourdissements en physiothérapie. Il permet la ...