X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Les Fusiliers du St-Laurent tournent une page de leur histoire

durée 2 mai 2010 | 11h29
  • Rivière-du-Loup – Une page d’histoire s’est tournée le 17 avril dernier pour le régiment Les Fusiliers du St-Laurent.  Les militaires du régiment ont effectué une prise d’armes à Rivière-du-Loup lors d’une cérémonie de passation de commandement et de changement de sergent-major régimentaire et ont clôturé la soirée avec un dîner à la chandelle afin de souligner l’intronisation de Bernard  Imbeault dans ses fonctions de lieutenant-colonel honoraire.

    Sous la présidence d’honneur du colonel Gratien Lamontagne, commandant du 35e Groupe-brigade du Canada, le lieutenant-colonel Bernard Bastille a remis son commandement au lieutenant-colonel Denis Bossé après avoir été 5 ans à la tête du régiment. 

    Lors de son allocution de départ, le lieutenant-colonel Bastille a tenu à témoigner sa fierté de voir le régiment rencontrer et dépasser les normes établies et de participer si efficacement aux engagements internationaux et locaux. 

    Natif de Rivière-du-Loup et comptant 22 années de services au sein des Forces canadiennes, le lieutenant-colonel Bossé devient le 34e commandant du régiment qui célèbre cette année ses 141 ans de fondations.

    Il y a également eu lors de cette journée un changement de sergent-major-régimentaire (SMR) entre l’adjudant-chef Jean-Guy Côté et l’adjudant-chef Réjean Caron.  Après 7 ans en poste comme SMR, l’adjudant-chef Côté a tenu à remercier l’ensemble de la troupe pour leur appuie  et souhaiter bonne chance à l’adjudant-chef Caron dans ses nouvelles fonctions. Natif de St-Damase et ayant débuté sa carrière au sein de l’artillerie Royale canadienne en 1976, l’adjudant-chef Caron devient le 16e SMR de l’unité.

    Fusiliers du St-Laurent

    Les Fusiliers du St-Laurent est une unité de la Réserve de l’Armée de terre appartenant au 35e Groupe-brigade du Canada. L’unité, dont le quartier général est situé à Rimouski, compte 300 militaires répartis dans trois garnisons situées à Matane, Rimouski et Rivière du Loup.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h57

    Deux projets de plus de 100 000 $ en branle à Saint-Jean-de-la-Lande

    Même après avoir réalisé son garage municipal à près 3 M$, Saint-Jean-de-la-Lande n’a pas terminé de développer des projets. Au printemps, elle compte débuter des travaux pour revitaliser son centre communautaire et aménager son débarcadère. Pour la petite communauté, le centre des loisirs est un endroit très important. «C’est le seul lieu de ...

    Publié à 6h31

    Plus de 9 600 $ remis à Trajectoire Hommes grâce au spectacle-bénéfice ÊTRE

    L’instigatrice et organisatrice du spectacle bénéfice ÊTRE, Chantal Lévesque, annonce la remise d’un montant de 9 650 $ à l’organisme Trajectoire Hommes du KRTB à la suite de l’événement qui s’est tenu le 19 octobre 2024 à la Maison de la culture de Rivière-du-Loup. Devant une salle comble de plus de 150 spectateurs, Mme Lévesque, également ...

    19 janvier 2025 | 11h34

    Un système pour aider les personnes victimes d’un traumatisme crânien

    Grâce à la générosité de Dessercom, la Fondation de la santé de Rivière-du-Loup a offert un système de vidéonystagmoscopie pour le Centre de réadaptation en déficience physique (CRDP) de Rivière-du-Loup. Le système de VidéoNystagmoScopie (VNS) permet l’évaluation et le traitement des vertiges et des étourdissements en physiothérapie. Il permet la ...