Les Fusiliers du St-Laurent tournent une page de leur histoire
Rivière-du-Loup – Une page d’histoire s’est tournée le 17 avril dernier pour le régiment Les Fusiliers du St-Laurent. Les militaires du régiment ont effectué une prise d’armes à Rivière-du-Loup lors d’une cérémonie de passation de commandement et de changement de sergent-major régimentaire et ont clôturé la soirée avec un dîner à la chandelle afin de souligner l’intronisation de Bernard Imbeault dans ses fonctions de lieutenant-colonel honoraire.
Sous la présidence d’honneur du colonel Gratien Lamontagne, commandant du 35e Groupe-brigade du Canada, le lieutenant-colonel Bernard Bastille a remis son commandement au lieutenant-colonel Denis Bossé après avoir été 5 ans à la tête du régiment.
Lors de son allocution de départ, le lieutenant-colonel Bastille a tenu à témoigner sa fierté de voir le régiment rencontrer et dépasser les normes établies et de participer si efficacement aux engagements internationaux et locaux.
Natif de Rivière-du-Loup et comptant 22 années de services au sein des Forces canadiennes, le lieutenant-colonel Bossé devient le 34e commandant du régiment qui célèbre cette année ses 141 ans de fondations.
Il y a également eu lors de cette journée un changement de sergent-major-régimentaire (SMR) entre l’adjudant-chef Jean-Guy Côté et l’adjudant-chef Réjean Caron. Après 7 ans en poste comme SMR, l’adjudant-chef Côté a tenu à remercier l’ensemble de la troupe pour leur appuie et souhaiter bonne chance à l’adjudant-chef Caron dans ses nouvelles fonctions. Natif de St-Damase et ayant débuté sa carrière au sein de l’artillerie Royale canadienne en 1976, l’adjudant-chef Caron devient le 16e SMR de l’unité.
Fusiliers du St-Laurent
Les Fusiliers du St-Laurent est une unité de la Réserve de l’Armée de terre appartenant au 35e Groupe-brigade du Canada. L’unité, dont le quartier général est situé à Rimouski, compte 300 militaires répartis dans trois garnisons situées à Matane, Rimouski et Rivière du Loup.
Commentaires