L'or pour Pohénégamook Santé Plein Air aux Grands Prix du tourisme québécois
Six prix dont trois d’or et trois de bronze ont été remis à la délégation bas-laurentienne à l'intérieur des 22 catégories officielles de ce concours d’envergure.
Au Bas-Saint-Laurent, la saison touristique 2009, fut particulièrement bonne et ce succès s’est concrétisé de belle façon vendredi soir.
Pohénégamook
Pohénégamook Santé Plein Air a remporté un prix Or dans la catégorie Hébergement – Résidence de tourisme.
Le développement résidentiel Pohénégamook sur le Lac, qui permet d’offrir aux touristes un confort moderne et raffiné a séduit le jury. Martin Bédard, directeur de l’établissement, a profité de la tribune pour inviter les gens de la métropole à découvrir ce site enchanteur à « seulement neuf demi-heures de Montréal ».
Ressources humaines – Employé touristique, Superviseur touristique et Relève touristique
Marjorie Ouellet, coordonnatrice à la Route Bleue du Sud de l'estuaire.
Photo : JF Charest, Virtuose
En ressources humaines, nos trois candidates ont remporté le bronze dans leur catégorie respective. Encore une preuve qu’au Bas-Saint-Laurent, la qualité du service et de l’accueil n’est pas un mythe. Elle se concrétise, saison après saison par le professionnalisme de nos gens.
Bravo à Marjorie Ouellet dans la catégorie « Employé touristique », Sonia Giroux, « Superviseur touristique » et Véronique Mariève Gosselin, « Relève touristique ».
Françoise Théberge, de l'ITHQ, remettant le prix à Sonia Giroux, biologiste et chargée de projet au Réseau d'observation des mammifères marins (ROMM).
Photo : JF Charest, Virtuose
De l’avis de Pierre Laplante, directeur général de l’ATR : « Tourisme Bas-Saint-Laurent présentait cette année 18 finalistes de bon calibre aux Grands Prix du tourisme québécois. Les prix remportés ce soir amorcent de belle façon la saison touristique estivale. Tout est prêt pour recevoir les touristes et le soleil ».
Autres gagnants
La popularité du sous-marin Onondaga s’est transformée en or pour le Site historique maritime de la Pointe-au-Père, dans la catégorie Attraction touristique – moins de 100 000 visiteurs. Enfin, la pourvoirie Le Chasseur (Le Bic) a reçu un coup de chapeau exceptionnel en décrochant la plus haute distinction pour la qualité de ses services et de ses installations.
Commentaires