X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Les militants adéquistes du Bas Saint-Laurent rencontrent Gérard Deltell

durée 10 mai 2010 | 02h43
  • La Pocatière - Réunis à Acton Vale le 24 avril dernier, plus de 150 militants adéquistes provenant des quatre coins du Québec ont tenu une journée d’organisation fort productive, un signe tangible de la progression de l’ADQ vers un retour en force.

    La région du Bas Saint-Laurent y a été bien représentée. Parmi les nombreux adéquistes connus, le président de la Table régionale, Gérald Beaulieu était évidement présent. « On a senti chez les participants un enthousiasme fondé sur l'esprit même du parti : l'action responsable, raisonnable et efficace », a-t-il expliqué.

    Le nouveau chef de l’Action démocratique du Québec, Gérard Deltell, a participé activement avec les militants à cette journée et a été chaleureusement applaudi. « Les membres présents ont particulièrement apprécié le contenu de ses interventions ainsi que la sympathie naturelle qui émane de lui. Gérard Deltell sera assurément un chef qui saura proposer aux Québécois une offre politique des plus intéressantes aux prochaines élections générales », a ajouté Gilberte Côté.

    En ce sens, dans le but de mieux structurer le parti, une instance pour notre région, la Table régionale, a été mise en place ces dernières semaines. De nombreux militants ont accepté de nouveaux rôles et la nouvelle dynamique de travail donne déjà des résultats enthousiasmants.

    Le président de la Table régionale du Bas Saint-Laurent est heureux d’être le porte-parole pour notre région : « Entre les circonscriptions et la direction du parti, il convenait d’accorder plus de consistance et de pouvoir aux régions. Ainsi, l’ADQ n’en sera que plus forte en s’appuyant sur une structure solide dans la région. Il s’agit là d’un signe évident que l’Action démocratique du Québec se rebâtit sur des bases solides et durables », a conclu M. Beaulieu.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h57

    Deux projets de plus de 100 000 $ en branle à Saint-Jean-de-la-Lande

    Même après avoir réalisé son garage municipal à près 3 M$, Saint-Jean-de-la-Lande n’a pas terminé de développer des projets. Au printemps, elle compte débuter des travaux pour revitaliser son centre communautaire et aménager son débarcadère. Pour la petite communauté, le centre des loisirs est un endroit très important. «C’est le seul lieu de ...

    Publié à 6h31

    Plus de 9 600 $ remis à Trajectoire Hommes grâce au spectacle-bénéfice ÊTRE

    L’instigatrice et organisatrice du spectacle bénéfice ÊTRE, Chantal Lévesque, annonce la remise d’un montant de 9 650 $ à l’organisme Trajectoire Hommes du KRTB à la suite de l’événement qui s’est tenu le 19 octobre 2024 à la Maison de la culture de Rivière-du-Loup. Devant une salle comble de plus de 150 spectateurs, Mme Lévesque, également ...

    19 janvier 2025 | 11h34

    Un système pour aider les personnes victimes d’un traumatisme crânien

    Grâce à la générosité de Dessercom, la Fondation de la santé de Rivière-du-Loup a offert un système de vidéonystagmoscopie pour le Centre de réadaptation en déficience physique (CRDP) de Rivière-du-Loup. Le système de VidéoNystagmoScopie (VNS) permet l’évaluation et le traitement des vertiges et des étourdissements en physiothérapie. Il permet la ...