X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

La Goulée 2010, une soirée sous le signe de l’émotion

durée 10 mai 2010 | 02h51
  • La Pocatière – Le samedi 1er mai dernier, la Fondation Bouchard tenait sa 34e édition de la Goulée de l’amitié et de la reconnaissance, sous la présidence d’honneur de François Grégoire, fondateur – président – directeur général de Forces Avenir.

    En marge de ce rendez-vous gourmand, d’autres personnalités ont reçu une distinction soulignant leur travail, leur dévouement et leur implication dans la communauté.

    Ont été décorés de l’Ordre Painchaud en compagnie du président d’honneur François Grégoire, Claire Pelletier, chanteuse originaire du Kamouraska, André Plourde, ancien président de la Fondation Bouchard et député fédéral du Parti progressiste-conservateur du Canada de la circonscription de Kamouraska – Rivière-du-Loup entre 1984 et 1993 et Odilon Hudon, curé des trois paroisses du diocèse de Rivière-du-Loup.

    Tradition printanière, le premier samedi de mai conjugue gastronomie et philanthropie. Encore une fois, ce rendez-vous gourmand a été le théâtre de retrouvailles et de rencontres mémorables pour les convives présentes à ces agapes.

    Cette conjugaison s’est également fait en musique puisque madame Claire Pelletier nous a fait le bonheur d’interpréter deux magnifiques chansons pour le plus grand plaisir des gens présents.Cet événement permet aussi, et surtout, à la Fondation de renouveler son soutien au Collège de Sainte-Anne-de-la-Pocatière.

    Me Nancy Lajoie, présidente de la Fondation a souligné l’engagement et la vision des membres fondateurs de la Fondation qui ont signé les lettres patentes donnant naissance à la Fondation Bouchard le 17 septembre 1970.

    Elle a également souligné l’implication des dizaines d’administrateurs, de membres, de souscripteurs qui ont permis d’appuyer le magnifique travail d’enseignement, de service et de direction du Collège Sainte-Anne-de-la-Pocatière.

    Encore une fois cette année, un encan silencieux a permis à la Fondation Bouchard d’amasser près de 1 000 $.  Un sincère merci aux artistes qui ont mis leur talent au service de la Fondation, soient : Hélène Desjardins, Myriam Toussaint et Pilar Macias.

    Il est important de noter que la Fondation a pu compter sur quelques commanditaires  « alimentaires » tels que SELECT WINES, La Fromagerie Le Détour de Notre-Dame-du-Lac, Les Gâteries de la Mie de Saint-Jean-Port-Joli, Roland et Frères de Saint-Pacôme, Distribution B. DeRoy de Saint-Pascal et D. Bertrand et Fils de Québec, ainsi que sur le CLD du Kamouraska et sur la compagnie KAMCO CONSTRUCTION INC. qui a accepté de supporter notre banquet bénéfice à titre de Commanditaire – Prestige. Un sincère merci pour votre implication !

    Encore une fois, membres de la Fondation, donateurs et personnel du Collège de Sainte-Anne-de-la-Pocatière ont partagé les objectifs d’une grande œuvre d’éducation, dans le plus grand intérêt de notre jeunesse… la relève de demain. C’est donc un rendez-vous l’an prochain le 7 mai 2011 pour la 35e édition de la Goulée !

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h57

    Deux projets de plus de 100 000 $ en branle à Saint-Jean-de-la-Lande

    Même après avoir réalisé son garage municipal à près 3 M$, Saint-Jean-de-la-Lande n’a pas terminé de développer des projets. Au printemps, elle compte débuter des travaux pour revitaliser son centre communautaire et aménager son débarcadère. Pour la petite communauté, le centre des loisirs est un endroit très important. «C’est le seul lieu de ...

    Publié à 6h31

    Plus de 9 600 $ remis à Trajectoire Hommes grâce au spectacle-bénéfice ÊTRE

    L’instigatrice et organisatrice du spectacle bénéfice ÊTRE, Chantal Lévesque, annonce la remise d’un montant de 9 650 $ à l’organisme Trajectoire Hommes du KRTB à la suite de l’événement qui s’est tenu le 19 octobre 2024 à la Maison de la culture de Rivière-du-Loup. Devant une salle comble de plus de 150 spectateurs, Mme Lévesque, également ...

    19 janvier 2025 | 11h34

    Un système pour aider les personnes victimes d’un traumatisme crânien

    Grâce à la générosité de Dessercom, la Fondation de la santé de Rivière-du-Loup a offert un système de vidéonystagmoscopie pour le Centre de réadaptation en déficience physique (CRDP) de Rivière-du-Loup. Le système de VidéoNystagmoScopie (VNS) permet l’évaluation et le traitement des vertiges et des étourdissements en physiothérapie. Il permet la ...