Des jeunes récompensés pour avoir choisi le Témiscouata
Pohénégamook – Le 11 mai, le Carrefour jeunesse-emploi de Témiscouata a procédé avec les partenaires du Fonds Jeunesse Témiscouata à la remise de 10 525 $ en bourses pour favoriser le retour des jeunes dans cette MRC.
Notons qu’il s’agissait de la première remise officielle, qui s’est déroulée à Pohénégamook Santé Plein Air, du Fonds jeunesse Témiscouata 2010-2013. Au total des cinq remises du fonds précédent, ses responsables ont remis pas moins de 100 000 $ à plus de 200 jeunes.
Cette fois, 28 lauréats ont reçu une bourse (voir l’autre page à ce sujet dans le journal). Il s’agit de jeunes venus au Témiscouata pour effectuer une entrevue, réaliser un stage ou s’y établir et décrocher un emploi. Le montant des bourses offertes varie entre 200 $ et 1 000 $.
Le Fonds Jeunesse Témiscouata est une initiative du Carrefour jeunesse-emploi de Témiscouata. Il dispose d’un budget de plus de 100 000 $ pour couvrir les exercices financiers 2010 à 2013.
Les sommes recueillies proviennent des partenaires suivants : le Carrefour jeunesse-emploi de Témiscouata; le Pacte rural témiscouatain; la Commission scolaire du Fleuve-et-des-Lacs; les municipalités du Témiscouata ; le Centre local de développement de la MRC de Témiscouata; les Caisses populaires de Cabano, du Portage et de la Vallée-des-Lacs; Emploi Québec (Centre local d’emploi de Cabano); le Centre de santé et de services sociaux de Témiscouata; Côté Ouellet Thivierge, notaires; la Société d’aide au développement de la collectivité de Témiscouata; le Service Accès Emploi; Raymond Chabot Grant Thornton; le Conseil des dirigeants d’entreprises du Témiscouata; le député de Kamouraska-Témiscouata, Claude Béchard.
Commentaires