Bourse de 15 000 $ à un étudiant de l'École du Web
En plus de bénéficier d’une bourse de 15 000 $, Marouen profitera d'une exemption des droits de scolarité supplémentaires applicables aux étudiants étrangers ainsi que de l'admissibilité à la Régie d'assurance-maladie du Québec pour l'année scolaire 2010-2011.
Les objectifs principaux de ce programme de bourses sont de soutenir l'internationalisation des établissements d'enseignement collégial québécois, d'attirer les meilleurs élèves étrangers en formation technique et de favoriser l'offre de formation technique en région. Seuls les programmes présentant des perspectives d’emploi favorables, comme celui de Techniques de l’informatique, pouvaient être admissibles à ces bourses.
De plus, la moitié des prix remis était réservée aux établissements des régions où la demande pour ces emplois est en hausse. Les critères de sélection sont basés sur la moyenne cumulative obtenue, la progression des études, les différentes distinctions et les lettres d'évaluation des répondants.
Tout au long de sa première année d’études, Marouen a fait preuve de rigueur et a obtenu d’excellents résultats scolaires.
Commentaires