X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Tourbières Berger investit 150 000 $ à St-Antonin

durée 18 mai 2010 | 12h32
  • Hugues Albert
    Par Hugues Albert

    Journaliste

    Saint-Antonin - L’entreprise Tourbières Berger investit la somme de 150 000 $ dans la réalisation d’un projet d’infrastructure récréative et sportive d’une grande importance pour la municipalité de Saint-Antonin, soit la construction d’estrades pouvant accueillir plus de 3 500 spectateurs. Elles seront prêtes à temps pour la présentation du troisième Festival Country, du 17 au 20 juin prochain.

    La nouvelle a de quoi réjouir la communauté de Saint-Antonin puisque cet apport financier important de la part de Tourbières Berger assure la municipalité d’un site permanent qui servira non seulement pour la tenue du Festival Country mais aussi pour la présentation de divers événements à caractère sportif ou récréatif.


    François Pépin, président du Festival Country, et le maire Réal Thibault coiffent du symboliquement les deux frères Claudin et Régis Berger, de Tourbières Berger, à la suite de cette entente.
    Photo : Hugues Albert


    Place Tourbières Berger

    Il s’agit d’une entente tripartite entre Tourbières Berger, le Festival Country et la municipalité de Saint-Antonin. L’entreprise d’affaires, qui a de nombreuses ramifications dans l’exploitation de tourbières et la transformation de la tourbe dans la région du Bas-Saint-Laurent et dont le siège social est situé à Saint-Modeste, réalise ainsi un partenariat qui s’étale sur une période de 15 ans, lequel prévoit un versement de 10 000 $ par année. Le site sera désigné Place Tourbières Berger.
     
    Réal Thibault heureux

    Le maire de Saint-Antonin, Réal Thibault, est très heureux de cette entente. Il indique que l’entreprise de la famille Berger a fait beaucoup pour la municipalité au plan socio-économique en créant plusieurs emplois et en participant au financement d’autres projets tels que la piste cyclable et le hockey mineur, notamment.

    Le projet d’estrades est en voie de réalisation au sud des tennis extérieurs, à l’intérieur du périmètre du complexe des loisirs de Saint-Antonin. Évalué à près de 1,5 M$, il a reçu un appui d’un million de dollars de la part du gouvernement du Québec. D’autre part, le Festival Country investit la balance soit près de 500 000 $ dans le cadre d’un prêt que cautionne la municipalité.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h57

    Deux projets de plus de 100 000 $ en branle à Saint-Jean-de-la-Lande

    Même après avoir réalisé son garage municipal à près 3 M$, Saint-Jean-de-la-Lande n’a pas terminé de développer des projets. Au printemps, elle compte débuter des travaux pour revitaliser son centre communautaire et aménager son débarcadère. Pour la petite communauté, le centre des loisirs est un endroit très important. «C’est le seul lieu de ...

    Publié à 6h31

    Plus de 9 600 $ remis à Trajectoire Hommes grâce au spectacle-bénéfice ÊTRE

    L’instigatrice et organisatrice du spectacle bénéfice ÊTRE, Chantal Lévesque, annonce la remise d’un montant de 9 650 $ à l’organisme Trajectoire Hommes du KRTB à la suite de l’événement qui s’est tenu le 19 octobre 2024 à la Maison de la culture de Rivière-du-Loup. Devant une salle comble de plus de 150 spectateurs, Mme Lévesque, également ...

    19 janvier 2025 | 11h34

    Un système pour aider les personnes victimes d’un traumatisme crânien

    Grâce à la générosité de Dessercom, la Fondation de la santé de Rivière-du-Loup a offert un système de vidéonystagmoscopie pour le Centre de réadaptation en déficience physique (CRDP) de Rivière-du-Loup. Le système de VidéoNystagmoScopie (VNS) permet l’évaluation et le traitement des vertiges et des étourdissements en physiothérapie. Il permet la ...