X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

La saison touristique du Kamouraska est lancée

durée 20 mai 2010 | 20h23
  • La Pocatière – Pour donner le coup d’envoi à la saison touristique 2010, les représentants régionaux se sont réunis à la Maison touristique régionale de La Pocatière. Ils en ont profité pour se souhaiter une bonne saison avant de souhaiter la plus cordiale des bienvenus aux visiteurs.

    « Ah! Le Kamouraska! » se fait dire Chantal Landry, conseillère en promotion touristique au CLD de Kamouraska, à chacune des foires touristiques auxquelles elle participe. « Terminés les jours où la région n’était qu’une route de passage. Les touristes préparent désormais leurs escapades estivales en fonction de l’offre kamouraskoise », note Mme Landry.

    Le Guide de séjour est de retour avec sa synthèse des attraits, des services et des activités du territoire. La Carte vélo, dont l’endos présente le Calendrier culturel, permettra aux vacanciers de cibler les spectacles et activités culturelles, tout en ayant sous la main des circuits à vélo à explorer.

    Le concours Zoom sur le Kamouraska incitera les visiteurs à immortaliser les attraits régionaux en plus de courir la chance de gagner des prix ou de figurer à la Une ou dans les pages du prochain Guide de séjour.

    Vélo

    Les tronçons manquants de la route verte no1, au Kamouraska, seront complétés en cours d’été soit de la fin de la piste cyclable jusqu’au village de Rivière-Ouelle, de même qu’à l’est de Saint-André. Une voie cyclable s’ajoutera le long de la route Martineau et de la rue de la Gare à La Pocatière.

    Le Guide de séjour, le Programme culturel et la Carte vélo sont disponibles à la Maison touristique régionale du Bas-Saint-Laurent, à La Pocatière, ainsi que chez les intervenants touristiques du Kamouraska.

    Collaboration : Tommy Lavoie, leplacoteux.com

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h57

    Deux projets de plus de 100 000 $ en branle à Saint-Jean-de-la-Lande

    Même après avoir réalisé son garage municipal à près 3 M$, Saint-Jean-de-la-Lande n’a pas terminé de développer des projets. Au printemps, elle compte débuter des travaux pour revitaliser son centre communautaire et aménager son débarcadère. Pour la petite communauté, le centre des loisirs est un endroit très important. «C’est le seul lieu de ...

    Publié à 6h31

    Plus de 9 600 $ remis à Trajectoire Hommes grâce au spectacle-bénéfice ÊTRE

    L’instigatrice et organisatrice du spectacle bénéfice ÊTRE, Chantal Lévesque, annonce la remise d’un montant de 9 650 $ à l’organisme Trajectoire Hommes du KRTB à la suite de l’événement qui s’est tenu le 19 octobre 2024 à la Maison de la culture de Rivière-du-Loup. Devant une salle comble de plus de 150 spectateurs, Mme Lévesque, également ...

    19 janvier 2025 | 11h34

    Un système pour aider les personnes victimes d’un traumatisme crânien

    Grâce à la générosité de Dessercom, la Fondation de la santé de Rivière-du-Loup a offert un système de vidéonystagmoscopie pour le Centre de réadaptation en déficience physique (CRDP) de Rivière-du-Loup. Le système de VidéoNystagmoScopie (VNS) permet l’évaluation et le traitement des vertiges et des étourdissements en physiothérapie. Il permet la ...