La saison touristique du Kamouraska est lancée
« Ah! Le Kamouraska! » se fait dire Chantal Landry, conseillère en promotion touristique au CLD de Kamouraska, à chacune des foires touristiques auxquelles elle participe. « Terminés les jours où la région n’était qu’une route de passage. Les touristes préparent désormais leurs escapades estivales en fonction de l’offre kamouraskoise », note Mme Landry.
Le Guide de séjour est de retour avec sa synthèse des attraits, des services et des activités du territoire. La Carte vélo, dont l’endos présente le Calendrier culturel, permettra aux vacanciers de cibler les spectacles et activités culturelles, tout en ayant sous la main des circuits à vélo à explorer.
Le concours Zoom sur le Kamouraska incitera les visiteurs à immortaliser les attraits régionaux en plus de courir la chance de gagner des prix ou de figurer à la Une ou dans les pages du prochain Guide de séjour.
Vélo
Les tronçons manquants de la route verte no1, au Kamouraska, seront complétés en cours d’été soit de la fin de la piste cyclable jusqu’au village de Rivière-Ouelle, de même qu’à l’est de Saint-André. Une voie cyclable s’ajoutera le long de la route Martineau et de la rue de la Gare à La Pocatière.
Le Guide de séjour, le Programme culturel et la Carte vélo sont disponibles à la Maison touristique régionale du Bas-Saint-Laurent, à La Pocatière, ainsi que chez les intervenants touristiques du Kamouraska.
Collaboration : Tommy Lavoie, leplacoteux.com
Commentaires