Cégep de Rivière-du-Loup : un nouveau terrain de soccer et remise à neuf de la piscine
Cet investissement de près de 880 000 $, qui fait l’objet d’un partage égal entre les quatre parties impliquées soit Québec, Ottawa, le Cégep et la Ville de Rivière-du-Loup, profitera à tous les utilisateurs de ces infrastructures, qu’ils fréquentent l’institution collégiale ou qu’ils soient de la communauté urbaine louperivoise.
Les travaux doivent débuter en juin et selon les prévisions, ils pourraient être complétés à la fin de septembre mais on doit concevoir que l’échéancier de réalisation sera soumis aux impondérables de la gestion de projet compte tenu des délais serrés et de la complexité des opérations.
PISCINE
À la piscine, les travaux touchent la construction de gradins à la mezzanine, la réfection de la céramique de la plage entourant le bassin, un aménagement sécuritaire de l’accès aux trois tremplins les plus hauts et l’ajout d’un accès au bassin pour les personnes à mobilité réduite.
De dimension semi-olympique (25 mètres), ce bassin est le seul dans l’Est-du-Québec à compter huit couloirs pour les compétitions, les équipements et les zones de dégagement conformes à la tenue d’événements sportifs. Plusieurs compétitions d’envergure régionale et nationale y sont présentées depuis plusieurs années.
Les utilisateurs de cette infrastructure y sont nombreux : clubs
de natation, de nage synchronisée, de plongée, adeptes de conditionnement aquatique, Croix-Rouge, etc. La piscine est accessible à une vaste clientèle provenant du KRTB à des fins éducatives, compétitives et récréatives.
SOCCER
Comme partout au Québec, le soccer dans la région ne cesse de croître en popularité avec un nombre de jeunes de plus en plus grand qui s’y adonnent tant au niveau collégial que municipal. Rivière-du-Loup et la région immédiate ne font pas exception à cette règle. Même si l’aménagement du futur parc urbain prévoit conserver des espacées réservés à cette fin, l’ajout de nouvelles surfaces s’avère nécessaire, notamment pour un site éclairé. Or, la proximité des ressources du Centre sportif du Cégep avec des services tels que vestiaires, douches et toilettes, rend le lieu très intéressant.
Ce nouveau terrain sera donc aménagé le long de la rue Landry, sur des terrains propriétés du Cégep. Peu de surfaces de jeu réglementaires et dotées de tous ces aménagements sont disponibles dans la région, la plupart des activités et compétitions se tenant à Rivière-du-Loup.
1 commentaires