Saint-Épiphane lance sa politique familiale
Les discours de Claire Bilocq du CLSC ainsi que de l’attachée politique du député libéral Jean D’amour, Élisabeth Côté ont démontré l’importance de la famille. La directrice générale de la municipalité Francine Labelle, ainsi que Diane Bossé, agente de projet Loisirs/Famille, ont présenté le plan d’action sur trois ans, afin de faire de Saint-Épiphane un lieu « où il fait bon vivre ».
Pour souligner le lancement ainsi que la Semaine de la famille et le Mois de l’arbre et des forêts, les jeunes participants se sont vus remettre un petit arbre ainsi qu’un virevent. De plus, Mme Bossé a dévoilé la bannière officielle de la politique familiale créée à partir de 10 dessins d’enfants choisis lors du concours « Pour moi la famille c’est… ».
Notons que les politiques familiales en milieu municipal sont une initiative du gouvernement québécois qui, depuis 2002, encourage les municipalités à adapter leurs milieux de vie aux besoins des familles par le biais d’une politique. C’est donc après plusieurs activités de concertation que la municipalité de Saint-Épiphane a pu mettre sur écrit ce que la directrice générale madame Labelle qualifie « d’un heureux outil d’harmonisation de la qualité de vie citoyenne ainsi que d’un incitatif à l’intégration de nouvelles familles dans notre municipalité ».
Commentaires