Les élèves des écoles Moisson d'Arts et La Chanterelle relèvent un double défi
À l’instar de Danny et Sébastien Lévesque d’Alter et GO! L’expédition Premier Tech, ils se sont levés et ils ont bougé pour accumuler des cubes énergie. Ainsi, ils ont pu se sensibiliser à l’importance de faire du sport et d’adopter de saines habitudes de vie. D’autre part, ils ont participé au Défi de la dizaine sans télé ni jeux vidéo. Durant une semaine, ils ont remplacé l’écoute de la télévision, l’utilisation de l’ordinateur et la pratique des jeux vidéo par des activités de loisir.
Pour faciliter l’engagement des élèves, l’équipe-école avait établi une programmation d’activités pour la première semaine du mois de mai : soccer, hockey boule, baseball, marche, activité de bricolage, pièce de théâtre, nettoyage de la cour d’école, etc.
Selon la directrice des écoles Moisson-d’Arts et La Chanterelle, Jocelyne Michaud, cette initiative a permis de partir du bon pied le mois de l’activité physique tout en redécouvrant le plaisir de se rassembler pour vivre de beaux moments.
« Mené en collaboration avec les parents, ce double défi est une réussite sur toute la ligne ; le taux de participation dépasse nos attentes dans les deux écoles. Il trouve écho dans le projet éducatif de l’établissement qui a fait de l’approche École en santé une priorité. Il est aussi en lien avec le plan d’action pour contrer la violence et vivre dans un environnement pacifique. »
1 commentaires