X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Les élèves des écoles Moisson d'Arts et La Chanterelle relèvent un double défi

durée 27 mai 2010 | 15h32
  • Rivière-du-Loup - Au cours du mois de mai, les élèves des écoles Moisson-d’Arts (Isle-Verte) et La Chanterelle (Saint-Paul-de-la-Croix) ont relevé un double défi. D’une part, ils ont participé au Grand défi Pierre Lavoie.

    À l’instar de Danny et Sébastien Lévesque d’Alter et GO! L’expédition Premier Tech, ils se sont levés et ils ont bougé pour accumuler des cubes énergie. Ainsi, ils ont pu se sensibiliser à l’importance de faire du sport et d’adopter de saines habitudes de vie. D’autre part, ils ont participé au Défi de la dizaine sans télé ni jeux vidéo. Durant une semaine, ils ont remplacé l’écoute de la télévision, l’utilisation de l’ordinateur et la pratique des jeux vidéo par des activités de loisir.

    Pour faciliter l’engagement des élèves, l’équipe-école avait établi une programmation d’activités pour la première semaine du mois de mai : soccer, hockey boule, baseball, marche, activité de bricolage, pièce de théâtre, nettoyage de la cour d’école, etc.

    Selon la directrice des écoles Moisson-d’Arts et La Chanterelle, Jocelyne Michaud, cette initiative a permis de partir du bon pied le mois de l’activité physique tout en redécouvrant le plaisir de se rassembler pour vivre de beaux moments.

    « Mené en collaboration avec les parents, ce double défi est une réussite sur toute la ligne ; le taux de participation dépasse nos attentes dans les deux écoles. Il trouve écho dans le projet éducatif de l’établissement qui a fait de l’approche École en santé une priorité. Il est aussi en lien avec le plan d’action pour contrer la violence et vivre dans un environnement pacifique. »

    commentairesCommentaires

    1

    • GS
      Guy Soucy
      temps Il y a 14 ans
      Bravo Jocelyne et à toute ton équipe!
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h57

    Deux projets de plus de 100 000 $ en branle à Saint-Jean-de-la-Lande

    Même après avoir réalisé son garage municipal à près 3 M$, Saint-Jean-de-la-Lande n’a pas terminé de développer des projets. Au printemps, elle compte débuter des travaux pour revitaliser son centre communautaire et aménager son débarcadère. Pour la petite communauté, le centre des loisirs est un endroit très important. «C’est le seul lieu de ...

    Publié à 6h31

    Plus de 9 600 $ remis à Trajectoire Hommes grâce au spectacle-bénéfice ÊTRE

    L’instigatrice et organisatrice du spectacle bénéfice ÊTRE, Chantal Lévesque, annonce la remise d’un montant de 9 650 $ à l’organisme Trajectoire Hommes du KRTB à la suite de l’événement qui s’est tenu le 19 octobre 2024 à la Maison de la culture de Rivière-du-Loup. Devant une salle comble de plus de 150 spectateurs, Mme Lévesque, également ...

    19 janvier 2025 | 11h34

    Un système pour aider les personnes victimes d’un traumatisme crânien

    Grâce à la générosité de Dessercom, la Fondation de la santé de Rivière-du-Loup a offert un système de vidéonystagmoscopie pour le Centre de réadaptation en déficience physique (CRDP) de Rivière-du-Loup. Le système de VidéoNystagmoScopie (VNS) permet l’évaluation et le traitement des vertiges et des étourdissements en physiothérapie. Il permet la ...